Le 16 décembre avenir, le Cameroun découvrira ses meilleurs joueurs de la temps 2022-2023 à flanc la festin du Projectile d’Or camerounais alignée par la Ligue camerounaise de football (Fecafoot). Purement, hostilement à d’contradictoires cérémonies de récompenses qui impliquent en majorité des journalistes sportifs, la Fecafoot a décidé de instaurer un tribunal rien la intéressement de journalistes, sur l’récépissé de Samuel Eto’o.
Le tribunal, chargé de désigner les lauréats, sera hybride d’un révolu Projectile d’Or, du Gestionnaire manière territorial (DTN), d’une avocate, d’un accrédité du confrère MTN Cameroon, du directeur vendeur de Guinness Cameroon et d’un conseiller ludique. Cette fermeté a été justifiée par Franck Happi, gestionnaire du expansion du football à la Fecafoot, qui a mobilisé la haine de Samuel Eto’o pour les journalistes puis entendement de à elles renvoi du mécanisme de plébiscite des lauréats.
Une fermeté qui incident débat
Cette trot suscite des interrogations, particulièrement étant donné que les journalistes sportifs, en tellement que professionnels de l’nouvelle sportive, sont habituellement avoir placés quant à numéroter et célébrer les performances des joueurs intégral au étendu de la temps. La fermeté de Samuel Eto’o remet au appétence du lunette une coup de surtout les constats de temps à autre tendues dans les responsables du football camerounais et les médias. Avec le Projectile d’Or France Football, les journalistes font section des primordiaux votants. La festin du Projectile d’Or camerounais sera de ce fait griffonnée par cette modalités comme la compromis du tribunal.
