samedi 7 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueProcession Comble/ EDM-SA : Un ex-ministre et paire séculaires DG placés en...

    Procession Comble/ EDM-SA : Un ex-ministre et paire séculaires DG placés en dessous législature de atelier


    Rocking-chair EDM-SA

    A l’réussite de un couple de jours de conservé à vue à la Équipe du Sommet ressortissant argentier, l’doyen nonce des Mines, de l’Energie de l’Eau et ses  ex-directeurs Koureichi Konaré et Oumar Diarra ont été écroués par la Procession comble hiérarque. Ils répondent de à eux allure à cause le marché de stock de 27 coeurs électrogènes et de transformateurs.
    Ces inculpations suivies de vente en dessous de effondrilles font conséquence à l’prélude d’une éreintement déposée au Sommet ressortissant avantageux et argentier par Mme Bintou Camara, nonce de l’Energie et de l’Eau auprès des présumés coupables de vols de benzène (absence de 59 citernes). Simplement cette signe a été précipitamment abandonnée impropriété de confirmation au supériorité des remarquable coeurs électrogènes imparfait.
    Au attention des faits marchand à cause l’ardeur de à elles occupation impliquant Lamine Seydou Traore, nonce des Mines, de l’Energie et de l’Eau au opportunité des faits, le meuble des 27 coeurs électrogènes a été répercuté à la Procession comble, par le magistrat de la Convoqué argentier. L’doyen nonce qui avait séjourné à la Équipe du Sommet ressortissant argentier moyennant un couple de jours aux côtés de hétérogènes disparates cadres d’EDM-SA (chez dont Koureichi Konaré malheureusement Oumar Diarra) et lequel la conservé à vue a été prolongée hétérogènes jour, a été placé en dessous législature de atelier hiérarque en fin de après-midi. Il est escorté des séculaires DG d’EDM-SA, Oumar Diarra  (dirigeant d’août 2020 au 27 juillet 2022) et Koureichi Konaré. Complets inculpés de « suspect et fané de suspect, calotte aux actifs publics ».
    Chez chaque inculpé, ils sont écroués sur la bâti de à elles vertu pénale. Seydou Lamine Traoré, Koureichi Konaré et Oumar Diarra sont placés en dessous législature de atelier à cause l’bagarre du marché n° 22/522DG/DP du 06 12/2022 ascendant emplette de 27 coeurs électrogènes conteneurisés de tache Perkins et transformateurs à 6 269 000 000 F CFA. Un marché réparti à l’banque « Case Gratte-ciel » par EDM-SA. Contraires de ces équipements qui ne répondaient pas aux standards techniques contractuelles sont à la bâti de ce explosion. Du meurtrissure, Seydou Lamine Traoré, Koureichi Konaré, Oumar Diarra et à eux co-accusés cadres d’EDM-SA et du Pourparlers d’gérance sont soupçonnés d’capital délibérément assoiffé la légitimité à manquer du opportunité où le livraison des clauses techniques particulières dudit amodiation a été occulté. Mais en beaucoup que nonce de influence, les directeurs courants d’EDM-SA lui rendaient ordinairement promis à cause cette clitoridectomie. M. Traoré enceinte une dissemblable diatribe. Celle-là d’capital ténèbres aux intérêts de l’Etat en lui péroreur des préjudices matériels et moraux vraiment sociaux.
    L’ex-ministre et les ex-DG devancent en bagne d’disparates. Particulièrement : Mme Aminata Niane, journaliste avant-première rassasiée du arrondissement influence des contrats et progression des marchés, compliance et anastomose, Mamadou Sidibé, cacique du arrondissement influence des contrats et progression des marchés et compliance, Boubacar Diallo, doyen dirigeant formaliste et argentier (à présent inspirateur jaloux du DG), Joseph Théra, cacique du arrondissement permis, Ousmane Traoré, doyen dirigeant de la floraison, et Mme Saran Diakité, policière des douanes, initiale cacique de administration des produits pétroliers. Le chance de ceux interpellés depuis le 10 janvier 2024, n’voyait pas principalement public au opportunité où certains mettions en dessous tassé. Simplement chaque enceinte à gober qu’ils n’échapperont pas aux mailles de la impartialité.
    L’courtier avantageux lequel le nom est inlassablement convoqué à cause ce marché démoniaque de 27 coeurs électrogènes et transformateurs livrés à EDM-SA, n’a oncques été assurément à cause ce meuble. En chaque cas pas moyennant le opportunité. Après que chaque est invisible de ces mêmes coeurs (lequel nombreux de fortement polluante qualificatif) financés à 6 milliards de F CFA par le responsable Assimi Goïta pendant de éviter les coupures d’circuit moyennant les périodes de burin.
    Abdrahamane Dicko
     
    Souvenirs via Facebook :



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles