Le ambitionnant à la présidium de la RDC, Delly Sesanga, a formulé son aise relativement à ses chances de mériter les prochaines élections présidentielles. L’élu de Luiza, qui a déjà porté différents réformes majeures entre le contrée, a mis en auparavant la tâche de établir fin à une gouvernance de mineur attribut et de entraîner une communiqué apparition à cause la situation congolaise.
» Est-ce que je suis sûr de l’embarquer ? Ça coïncidence des années que je réfléchis à ça, ça coïncidence des années qu’on se médite à cela. Nous-même avons l’vérification d’diligent bloqué à nous saturé sur des réformes majeures de ce contrée exclusivement qui ont été gaspillées par une gouvernance de mineur attribut « , a promis Delly Sesanga donc du relais de sa demande à l’attirance présidentielle le dimanche 8 octobre 2023.
Il a accéléré la tâche de établir fin à l’dilettantisme, à la prévarication, au népotisme et au privilège qui ont prévalu entre la gouvernance du contrée. Delly Sesanga a annoncé qu’il présentera bientôt les grandes degrés de son horaire diplomatie une jour élu à la présidium de la RDC.
» Je me suis brave à entraîner une demande à l’attirance présidentielle, la demande alentour d’un esquisse qui non simplement va fusionner les Congolais, les haranguer à cause allonger un sapience et installer un répartition de amélioration chez moi-même exclusivement encore un esquisse qui va défrayer à à nous Relevé, à à nous situation le jauge de sa solidité, de sa tranquillité et de son liberté « , a-t-il promis.
Delly Sesanga, qui a joué un redevoir clé entre l’alignement de la mandement de 2006, a identiquement mobilisé son combat en auspice de la délocalisation, de la bouleversé juridique, de la maréchaussée nationale et de l’synchronisation administrative de la RD Congo.
Il est l’un des 24 candidats à diligent déposé à elles demande à la CENI à cause l’attirance présidentielle prévue en décembre. La CENI a précisé que les numéros attribués aux candidats sur la justificatif rapide seront considérés également définitifs.
Le registre électoral prévoit la délibération et la livret de la justificatif rapide des candidats à la présidium de la Ville les 18 et 19 octobre, et la livret de la justificatif définitive le 18 brumaire 2023.
Compréhensif MUAMBA
Préliminaire link