À triade appointement de la costume des élections générales en RDC, Target Sarl a passé un expertise d’opinions sur les perspectives électorales à cause la lieu de Kinshasa.
L’équitable de ce expertise est d’coder les perspectives de la patrie de Kinshasa devanture aux prochaines élections en se basant sur : la accointances de la détail des candidats députés, la renom carrée des candidats retenus par la CENI, les intentions de scrutin de la patrie beaucoup aux élections présidentielles que législatives pour que les attentes principales des électeurs à l’déférence des évolutions dirigeants (le directeur de la Convoqué et les députés).
Les résultats de ce expertise sont présentés par circonscriptions électorales de la lieu de Kinshasa (Funa, Lukunga, Tertre-Amba et Tshangu).
« Pile ce qui est de la accointances de la détail des candidats publiés dernièrement par la CENI, bon rassemblement d’électeurs n’ont pas la accointances des candidatures retenues. Le arrondissement de Tshangu, à panonceau d’original, où 73% de peuplade ne connaissent pas les noms des candidats retenus, quelque mais 27%. La Rudimentaire de N’djili se retrouve en portrait de la détail plus 39%, suivie de Maluku plus 27%. Il se constate une unanimité parmi Masina et Kimbanseke plus 24%. Finalement la collective de N’sele à la file de la détail plus mais 15% quelque 85% de peuplade qui affirment n’capital aucune accointances sur la célèbre détail », lit-on à cause l’instruction de Target lesquels un arraché est enrichi à ACTUALITE.CD chahut 23 septembre.
Les intentions de scrutin à cause toutes les communes de la Tshangu sont dessus de la norme (60% quelque 40%). Les communes de la N’sele et Maluku occupent le top de la détail plus respectivement 72% et 70%. Après viennent Masina (64%) et N’djili (62). La collective de Kimbasenke retenue la détail plus 53% des intentions à la législative nationale.
A en penser les intentions de scrutin avec l’préférence législative à cause chaque personne des communes, une masse relative de la patrie à Tshangu est propre audacieuse à rouler aux mausolées avec les élections législatives, pourtant la grand nombre n’ont pas aussi une exemple expresse sur les candidats avec qui plébisciter.
Relativement à la présidentielle, “ les intentions de scrutin sont modérément prononcées plus 63% de confiance à la prime à l’préférence présidentielle quelque 33% ”. On retrouve la collective de Maluku à la éminent plus 84%, suivie de Masina (74%), N’sele (69%), et N’djili (65%). La collective de Kimbanseke entretien sa impression au jambe de l’sellette (61%). Il est appréciable de estimer que ce expertise conclu un échantillon aux candidats, les partis politiques et les coeurs politiques qui souhaitent principalement se pointer et principalement inspirer à elles électorats à cause la lieu circonscription de Kinshasa « , ouverte l’instruction de Target.
Cette instruction a été réalisée du 4 au 9 septembre 2023. Au exhaustif, 2366 Kinois âgés de 18 et mieux, répartis à cause les 24 communes, ont été interrogés à ce amplificateur.
Magnanime MUAMBA
Origine link

