dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilSportPrésidentielle en RDC : la postulation de Katumbi autorisée

    Présidentielle en RDC : la postulation de Katumbi autorisée



    La postulation du porte-enseigne de la parti « Collection comme le aiguillage » vivait contestée sur des allégations de citoyenneté autre illégalement attribuée à l’chevronné vicaire de l’première lieu du Katanga et administrateur du canne de football le « Globalité-puissant Mazembé ».
    Berceau Katumbi, 58 ans, éclatant personne d’commerces et chevronné vicaire du Katanga (sud-est), est respectable puis l’un des surtout responsable challengers du administrateur sortant Félix Tshisekedi, ambitionnant à un additionnel autorisation.
    La sollicitation plaideur la citoyenneté congolaise de Berceau Katumbi, introduite par un distinct ambitionnant à la présidentielle, naissance Tshiani a été non fondée. Seth Kikuni, lui en conséquence ambitionnant à la présidentielle, avait réclamé l’épuisement de la postulation de Félix Tshisekedi, au explication que celui-ci a cumulatif le petit nom Antoine pendant lequel son autonomie. La Préau a jugé cette sollicitation non fondée.
    26 candidatures provisoires comme ce consultation
    La Préau a vice versa jugé recevables et fondées couple requêtes formulées par des citoyens lesquels les dossiers de postulation avaient été écartés par la Céni. Il s’agit des candidats Hénoch Ngila et Joëlle Dépit, comme qui la Préau a demandé à la Licence électorale de les gracier pendant lequel les 48 heures sur sa catalogue, exécutant de ce fait monter le rassemblement in extenso de candidatures provisoires à vingt-six, lesquels couple femmes.
    En surtout du administrateur sortant Félix Tshisekedi, les opposants Martin Fayulu et Moise Katumbi, de ce fait que le valeur Nobel de la accord 2018 Denis Mukwege ont présenté à eux candidatures. Entre les dissemblables candidats figurent en conséquence couple ancestraux Débutants ministres de l’chevronné administrateur Joseph Kabila, à épistémè Augustin Matata et Adolphe Muzito, de ce fait que le porteur Delly Sesanga.
    La volonté conclusion sur les candidatures à l’privilège sera connue le 18 brumaire, au particularité de la fascicule par la Préau constitutionnelle de la catalogue définitive des postulants.
    La présidentielle du 20 décembre émanation endroit concomitamment verso des élections législatives et provinciales.
     
     
     
     
     



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles