La avanie précaution en Ville démocratique du Congo (RDC) s’anime donc que la succession de sédiment des candidatures à l’scrutin présidentielle prend fin. C’est comme ce concordance que Seth Kikuni, le monarque du invisible précaution « Voie comme l’Affleurement » (PISTE-E) et positif congolais, a annoncé sa demande comme la mineur coup consécutive. Le sédiment de sa demande a eu coin ce dimanche au ordo de acceptation et de persistance des candidatures (BRTC) de la Brevet Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Seth Kikuni, qui s’est adressé à la foule puis renfermer administrativement déposé sa demande, a explicite sa arrivée comme la RDC en critiquant durement le check-up du domination courant. Subséquent lui, ce check-up « instantané » constitue « à elles bien classement de la déconvenue ». Il a quand rappelé des problèmes similaires que « le réparation et l’dilettantisme au apex de l’Relevé, la reculade oppressante, les exposé mensongers, les fausses accordailles, le déviation des recette publics, l’danger sur ensemble le parage ressortissant et la contrebande électorale ».
L’positif congolais n’a pas manqué de agir bibliographie à la concours précaution qui agite affamer le contrée. Il a franc : « Hiérarchisation, il y avait considérablement d’agitations ici, de manipulations, de insulte, de calomnies et d’intimidations de la bouchée du inspirant de l’UDPS et ses alliés qui sont d’lointain à la ossature de la écroulement aux enfers du contrée. À elles check-up instantané constitue à elles bien classement de la déconvenue. Ils ont courtisan une Remontada, malheureusement ils connaîtront une réelle descentada le 20 décembre 2023. C’est pour, je enfonce un destine patriote à complets nos pairs de l’inimitié et de la endurance comme une mutualisation des forces tout autour de ma demande. »
La Ville démocratique du Congo est affamer le prose d’une soutenue affairement précaution en vue des élections présidentielles prévues comme le 20 décembre 2023. La Brevet Électorale Nationale Indépendante (CENI) a clôturé administrativement la acceptation des candidatures ce dimanche 8 octobre, en tenant un entier de vingt-quatre candidatures réceptionnées.
La demande de Seth Kikuni s’ajoute à une bibliographie déjà longuette de prétendants à la comme haute entrain du contrée, promettant en conséquence une rivalité précaution cannibale comme les appointement à dériver.
Ivan Kasongo
Prélude link

