L’Alliage vers la démocratie et le chemin affable (UDPS) tient, ce chahut 27 août, un session étonnant à Kinshasa entre la arrondissement de la Nsele. Un séparé état à l’rythme du croisée. Il s’agit de l’ratification de la postulation de Félix Tshisekedi, présent gouvernant de la Mentionné, au cooptation présidentiel du 20 décembre proche.
Déjà distinctes centaines de congressistes sont présents entre la foire groupée. Chez eux des amas du métier, antiques plus actuels distinctif à cette parentèle gouvernant. Il s’agit surtout de l’présent mandataire des mines, Antoinette Nsamba, de l’originelle mandataire des argent étrangères, Pucelle Ntumba, ou surtout de l’ex-ministre de la naturel commune, Eteni Longodo.
Différents figures emblématiques de l’Alliage sacrée sont autant de la paragraphe. C’est le cas du gouvernant du Chambre, Bahati Lukwebo de l’AFDC-A. L’Alliage vers la gouvernement congolaise (UNC) de Obligatoire Kamerhe est symbolisé par Billy Kambale.
Pile annotation, l’UNC a, donc de son mini-congrès chahut 19 août ultime, nommé Félix Tshisekedi plus son solliciteur à l’préférence présidentielle de décembre 2023.
Ivan Kasongo
Commencement link

