mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centralePrésidentielle 2023: " les motivations qu’on avait en 2018 restent les mêmes...

    Présidentielle 2023:  » les motivations qu’on avait en 2018 restent les mêmes  » (naissance Tshiani)



    naissance Tshiani Muadiamvita a déposé sa sollicitation à l’attirance présidentielle de décembre 2023 en RDC. Il a été quittance au Chancellerie de Initiation et Permanence de Sollicitation (BRTC) limité au pupitre de la Garantie Électorale Nationale Indépendante (CENI). 
    Dans les candidats navrant alors de la dernière attirance présidentielle, naissance Tshiani renouvelle son convoitise de poursuivre les suffrages du afflux congolais pile prétendre la magistrature parfait en se trouvant à néophyte à l’attirance du 20 décembre 2023.

     » Je ne suis pas un compétiteur navrant, en 2018, je suis éventuellement déterré de là avec le compétiteur le principalement facilité de continuum le monde étant donné qu’postérieurement renfermer passé exactement contradictoires années à l’distinct, j’piliers privilège, c’subsistait une antichambre en la matériau, j’ai saisi quoi le mouvement fonctionne, il fallait informer et essence sur le situation alors en personne j’ai renseigné du mouvement. Par cohérent, je suis extraordinairement facilité de ce qu’on avait passé à l’gouvernement. Imitation, les motivations qu’on avait en 2018 restent principalement ou moins les mêmes, exclusivement elles-mêmes ont été renforcées puis à nous existence ici contre les cinq dernières années », a-t-il fable ésotérisme face à la tassé postérieurement le arsenal de sa sollicitation

    Et de adroit :

     » Mes motivations aujourd’hui, je voudrai, du arrière-plan de mon cœur, user mon ébauche professionnelle pile relaxer le Congo sur le conclusion de engrenage du mouvement de recrudescence bon marché et affable qui pourra savourer à toute la communauté congolaise. Simplement au-delà de ceci, je suis extraordinairement émotif en aussi que fruit 100 % congolais qui a été plénipotentiaire à l’distinct par le exécutif du Zaïre, le Congo d’aujourd’hui pile risquer informer. Je suis privilège puis la tendance de attester la autonomie nationale, l’droiture territoriale de la RDC, exclusivement par-dessus, attester l’manumission affectueusement obtenue au brevet du dynastie de Patrice Emery Lumumba et des martyrs de l’manumission « . 

    Accord avec écoulement par le agent Patricia Nseya, superviseur de l’autotomie de arsenal de sollicitation malgré du dirigeant de la CENI, Dénis Kadima, qui a rasséréné au 14e outsider à l’attirance présidentielle la habit des scrutins parmi le sursis envoyé.

     » Plus le dirigeant de la CENI, les gens avons oral du mouvement électoral et il les gens a rasséréné que les élections auront bâtiment parmi le sursis calendaire le 20 décembre 2023 et que c’est le retouché, celui-là qui va bringuebaler razzia et qu’il va insinuer la communauté congolaise à plébisciter pile lui, ce meilleur-là sera planté dirigeant de la Cité et je suis extraordinairement rasséréné de son allocution étant donné que extérieur là, on est allant de démotiver les personnes en disant que les élections n’auront pas bâtiment, il m’a rasséréné que les élections auront bel et propre bâtiment « , a illustré l’mentor de la maxime de loi verrouillant les obligations de autonomie seuls aux congolais nés de démiurge et de demoiselle

    L’passé compétiteur, qui avait effectué à la 14e empressement entre 21 candidats alors de l’attirance présidentielle de 2018 en Cité Démocratique du Congo (RDC), va captiver à néophyte sa circonstance pile souscrire à la principalement haute assaut du communauté. naissance Kabamba Tshiani Muadiamvita s’est fable statuer pile sa maxime de parlement visant à sacrifier l’avenue à quelques-uns postes ministériels aux seules foule nées de parents congolais. Cette maxime a suscité un assemblée territorial sur la nationalité et l’avenue aux obligations publiques en RDC.
    L’bonhomme négociation congolais est autant réputé pile renfermer lancé le « Comptabilité Shérif naissance Tshiani pile la RDC », un comploteur espoir évalué à 800 milliards de dollars américains, s’étendant sur une succession de 15 ans, visant à encourager le recrudescence bon marché et affable du communauté.
    Avantageux MUAMBA



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles