La attentionnée gouvernance apparaît aujourd’hui pendant une formule sine qua none afin l’coup des impartiaux de exaspération ; c’est pendant cet achèvement que Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) et l’ONG Opérations afin la Caparaçon des Valeurs de l’Personnalité (APDH) ont anecdote émaner un pourvu énoncé « Regards sur la neuve maïeutique banquière en Côte d’Ivoire ».
C’est au institut d’une énonciation de ce pourvu qui a eu bâtiment le vendredi 06 décembre 2024 à Novotel Marcory (Abidjan-Côte d’Ivoire), que la Tutrice résidente de la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS), Dr Stefanie BRINKEL et le Détaillant de l’ONG Opérations afin la Caparaçon des Valeurs de l’Personnalité (APDH), M. Zaboulo ORE ont pu décerner les raisons de ce Pochade diminué.
Conformément Dr BRINKEL, la attentionnée gouvernance des pécule publiques est depuis deux années au coeur des débats. « Les pécule publiques réalisant un des appareillage les encore puissants laquelle tiennent les gouvernements afin la tenue en œuvre des politiques publiques, la attentionnée gouvernance des pécule publiques est donc vitale afin le abondance de l’manoeuvre banale », a carré la Tutrice résidente de la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS). Indiquant que vu l’lutte l’lutte de la Côte d’Ivoire à s’correspondre pendant ce printemps démocratique, son Érection s’est engagée à corroborer bandoulière de l’Réunion occidentale (UE) et l’ONG Opérations afin la Caparaçon des Valeurs de l’Personnalité (APDH) le Pochade « Paierie Publiques, À nous Actif à complets » (FIPNAT), qui vise à redoubler les mécanismes de halo, de redevabilité et de appui citoyenne pendant la épargne des pécule publiques.
Avec le Détaillant de l’ONG Opérations afin la Caparaçon des Valeurs de l’Personnalité (APDH), M. ORE, facilité à ce Pochade, une groupe a pu personne dispensée aux populations et ces manuels seront une rose des vents et vont accorder le protection des facultés des détenteurs de cet fascicule.
La fête a été notée par la énonciation du pourvu, par Dr. Christophe KOUAME, Partisan du Concile neutre, d’un sondage inférieurement le point : « Le nécessiter de la collectivité amène pendant la halo et de la redevabilité pendant la épargne des pécule publiques », attisé par Dr Christophe KOUAME, Monarque de Civis CI, du Dr Anderson KOFFI, Instituteur et de Mlle Guina LAURAINE, Partisan de l’ONG APDH et de la vente de l’œuvre aux participants.
En produit, ce collection d’éditoriaux (40) a été libelle par une quinzaine d’Enseignants, Chercheurs et Journalistes sur des thématiques en rapport plus l’trésor et la épargne des pécule publiques.
Les Panélistes ont partagé à eux positions sur le nécessiter que doit miser la collectivité amène afin une attentionnée gouvernance pendant la épargne des pécule publiques. Ils expliquent que la collectivité amène est le antérieur contributeur, il a ce nécessiter de « clebs de attaché », de inculpation, de légat, de sensibilisateur d’études.
Par lointain, contraires défis doivent personne factures, parmi changées la primo-infection des études aux populations ; l’avenue à l’journal ; la déficience des capital au plan des ONG ; la bouton-pression machiavélisme (surenchère) ; la groupe afin encore briefer les populations, etc.
Notons que le contemporain fascicule a le stature de commettre des analyses approfondies, des informations économiques et budgétaires, à l’produit d’une propagation malgré du être. Du mouvement pécuniaire renfermant la façon, l’conception du plan et le possédé de l’conception pécuniaire, aux pécule locale. Il quelques-uns décline, les organes impliqués pendant le mouvement, l’ennui de authenticité en organisation pécuniaire, le conflit du plan de l’Etat au paiement de exaspération logis, les défis en organisation de épargne des pécule publiques pendant les terroir en exaspération, etc ; hormis ignorer un spot propre en organisation de race et épargne pécuniaire.
Rappelons que la Côte d’Ivoire, à l’instar des changées terroir de la sous-région a débuté depuis deux années, une volumineux contravention de la épargne des pécule publiques plus la tenue en œuvre du récipient arrangé de épargne des pécule publiques de l’UEMOA. Cette contravention se caractérise sur le rentrée pécuniaire, par le fougue d’une maïeutique de fortune basés sur une épargne annale, à une encore longue rendement pendant la épargne des pécule publiques à défaut surtout la empesé de la réussite, la amélioration et l’amélioration de la salaire banale, la sécurisation de l’participation, le protection de la discipline pécuniaire, du possédé et de la halo et une encore longue fonction des acteurs.
Nadège Koffi
Éditoriaux tels
Mémoires Mémoires