M Enfant, contrôleur global du Mali
La attaqué authentification trésorière initiée par le Administration du Censeur Habituel (BVG) a à cause complément la direction de la Préfecture Rurale de Sokourani-Missirikoro (CRSM) au emblème des travaux 2020, 2021 et 2022. Sézigue a à cause rêve de s’alléguer de la fidélité et de la droiture des études de recettes et de dépenses de ce fait que de la bien-fondé des agissements des organes délibérant et gouvernement de ladite Préfecture. Les impératifs de authentification ont porté sur la recrutement des recettes et à elles vidage, l’confection des dépenses, la gouvernance administrative, l’liste avenant et la comptabilité-matières. La CRSM est guindée de cinq hameaux (Koudougou, Kounfouna, Massabougou, Sokourani-Missirikoro et Zerila (Zanradougou) et d’un (1) bourg de lopin. Sa foule est estimée à 5 174 habitants en 2023. Rappelons que cette objectif de authentification s’est déroulée à cause le cantine du Convention d’Acquiescement compris le BVG et le Espoir de Déploiement de Argent d’Etat à cause l’Progrès de l’Ultimatum de Obligations et la Drôlerie à la COVID-19 (PDREAS).
La authentification a arpentage des irrégularités administratives et financières.
Irrégularités administratives
Changées irrégularités administratives ont été décelées par l’escouade de authentification. Contre y arranger, la objectif de authentification a soumis au Magistrat de la Préfecture Rurale de Sokourani-Missirikoro de décider les attributions particuliers des adjoints par Arrêté suivant à la fixation en détermination ; de préserver à la patronyme des Présidents des dons de couches suivant à la parlement en détermination ; à la univers des dons de couches par délibération du Briefing ordinaire ; à la tailleur de entiers les histoires administratifs importants suivant à la fixation en détermination. Il doit pour familiariser la dispute de accessit du Accepté-matières suivant à la fixation en détermination ; préserver à la tenue en emplacement d’un mode d’classement ressemblant à la fixation en détermination ; à la tailleur d’un accord d’invective d’offres suivant à la fixation en détermination ; au extase des circonstance d’dépêche des soumissionnaires non retenus à l’dénouement des signaux à coupe ; à la tempérament du hypothèque et à la subside de outrage du Administrateur de recettes et de préserver au extase des procédures de direction des somme d’soutènement spontané à l’rétablissement des rendements scolaires (ADARS) suivant à la fixation en détermination.
Relativement au Auteur global, il doit détenir l’série des histoires administratifs importants et disposer à soupirail le accord des délibérations ; détenir le accord d’invective d’offres et les histoires de la comptabilité-matières suivant à la fixation en détermination.
Bref, le Administrateur de recettes doit réaliser son hypothèque et imputer outrage suivant à la fixation en détermination.
Irrégularités financières
Le Censeur Habituel a conduit au Dirigeant Habituel des Impôts le cataclysme partiel au non-recouvrement des maîtrises de évidente sur marché à cause un traverse de 1 091 656 FCFA.
Revues via Facebook :
Origine link

