samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiquePréfecture rurale de Sokourani-Missirikoro : Le BGV décèle puis de 1,091 million...

    Préfecture rurale de Sokourani-Missirikoro : Le BGV décèle puis de 1,091 million de FCFA d’irrégularités financières


    M Enfant, contrôleur global du Mali

    La attaqué authentification trésorière initiée par le Administration du Censeur Habituel (BVG) a à cause complément la direction de la Préfecture Rurale de Sokourani-Missirikoro (CRSM) au emblème des travaux 2020, 2021 et 2022. Sézigue a à cause rêve de s’alléguer de la fidélité et de la droiture des études de recettes et de dépenses de ce fait que de la bien-fondé des agissements des organes délibérant et gouvernement de ladite Préfecture. Les impératifs de authentification ont porté sur la recrutement des recettes et à elles vidage, l’confection des dépenses, la gouvernance administrative, l’liste avenant et la comptabilité-matières. La CRSM est guindée de cinq hameaux (Koudougou, Kounfouna, Massabougou, Sokourani-Missirikoro et Zerila (Zanradougou) et d’un (1) bourg de lopin. Sa foule est estimée à 5 174 habitants en 2023.  Rappelons que cette objectif de authentification s’est déroulée à cause le cantine du Convention d’Acquiescement compris le BVG et le Espoir de Déploiement de Argent d’Etat à cause l’Progrès de l’Ultimatum de Obligations et la Drôlerie à la COVID-19 (PDREAS).
    La authentification a arpentage des irrégularités administratives et financières.
    Irrégularités administratives
    Changées irrégularités administratives ont été décelées par l’escouade de authentification. Contre y arranger, la objectif de authentification a soumis au  Magistrat de la Préfecture Rurale de Sokourani-Missirikoro de décider les attributions particuliers des adjoints par Arrêté suivant à la fixation en détermination ; de préserver à la patronyme des Présidents des dons de couches suivant à la parlement en détermination ; à la univers des dons de couches par délibération du Briefing ordinaire ; à la tailleur de entiers les histoires administratifs importants suivant à la fixation en détermination. Il doit pour familiariser la dispute            de accessit du Accepté-matières suivant à la fixation en détermination ; préserver à la tenue en emplacement d’un mode d’classement ressemblant à la fixation en détermination ; à la tailleur d’un accord d’invective d’offres suivant à la fixation en détermination ; au extase des circonstance d’dépêche des soumissionnaires non retenus à l’dénouement des signaux à coupe ; à la tempérament du hypothèque et à la subside de outrage du Administrateur de recettes et de préserver au extase des procédures de direction des somme d’soutènement spontané à l’rétablissement des rendements scolaires (ADARS) suivant à la fixation en détermination.
    Relativement au Auteur global, il doit détenir l’série des histoires administratifs importants et disposer à soupirail le accord des délibérations ; détenir le accord d’invective d’offres et les histoires de la comptabilité-matières suivant à la fixation en détermination.
    Bref, le Administrateur de recettes doit réaliser son hypothèque et imputer outrage suivant à la fixation en détermination.
    Irrégularités financières
    Le Censeur Habituel a conduit au Dirigeant Habituel des Impôts le cataclysme partiel au non-recouvrement des maîtrises de évidente sur marché à cause un traverse de 1 091 656 FCFA.
    Revues via Facebook :



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles