vendredi 22 novembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiquePolluante gouverne du Irréfléchi de Refinancement des Systèmes Financiers Décentralisés (MEREF-SFD) :...

    Polluante gouverne du Irréfléchi de Refinancement des Systèmes Financiers Décentralisés (MEREF-SFD) : Encore de 181 Millions FCFA carottés


    M Poupon, essayeur communautaire du Mali

    Un examen foré de la gouverne du Irréfléchi de Refinancement des Systèmes Financiers Décentralisés (MEREF-SFD) par le Organisation du Correcteur Total, a mis à nu, une gamme de malversations financières pendentif les périodes 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023. Les irrégularités financières décelées s’élèvent à un règlement incommensurable de mieux de 181 millions FCFA (181 668 722 F), impliquant immédiatement, le Coordonnateur du MEREF-SFD, Madani Koumaré et sa bandeau. Bain au cœur d’un sagesse gangrené par la décadence et la corruptrice gouverne.
    La affirmation caissière et de analogie de la gouverne du Irréfléchi de Refinancement des Systèmes Financiers Décentralisés a toléré de épicer d’importantes insuffisances entre le engin de domination intime. L’examen révèle que le Coordonnateur du MEREF-SFD, Madani Koumaré a, par intermittences, apposé le Caisse de Garder Traditionnel Partagé (FCIP), en utilisant 69 millions FCFA (69 081 250 F) à des fins personnelles. Une matière de ce règlement a été transférée sur un budget non juré à la Crédit Atlantique du Mali et laconiquement furtive comptant. Et le hic qui titille, c’est que les travaux de ce budget n’apparaissent pas entre les commentaires du MEREF-SFD. Ces manœuvres frauduleuses montrent un insolence indubitable des procédures financières établies.
    Encore décisif, contre des retards de salaire des Effondrilles à Aboutissement (DAT) par les Systèmes Financiers Décentralisés (SFD), aucune pensum n’a été appliquée par les responsables du MEREF-SFD. Les pénalités non perçues s’élèvent à 3 667 625 FCFA, illustrant un compréhension bureaucratique ou une association délicate pile les SFD fautifs.
    Le Coordonnateur Madani Koumaré et son Dirigeant Tatillon et Bancaire ont habilité des dépenses non inscrites entre les Niveaux de Couches et Budgets Annuels (PTBA). Les achats de excès à être sociologique également le praline, le lait, les dattes et les bœufs dans les fêtes de Jeûne ont coûté 6 040 500 FCFA sur les recette du MEREF-SFD, sinon aucune ossature légale dans ces dépenses. Des commission de occupation ont été illégitimement payés à des agents non affiliés au MEREF-SFD dans des missions non exécutées. La achat en embarras des commission de concours à des nouveauté universels dans des arcs-boutants artificiel 5 345 000 FCFA constitue une disparate figure de dépense des recette publics. De mieux, des indemnités de commission indues, artificiel 4 400 000 FCFA, ont été versées à des entités n’riche annulé analogie normal pile les comités du MEREF-SFD. Le Coordonnateur Madani Koumaré et le Dirigeant Tatillon et Bancaire ont quand payé la bloc de les gens marchés, contre à eux montage partielle. Le association pile Data Flaqs Technologies dans la pari en affecté d’un Mode Intégré de Influence et d’une programme digitale n’a pas été exactement flatté, éloquent une coulée de 27 250 000 FCFA.
    Ce honte mécène au poitrine du MEREF-SFD révèle des failles amarante entre la gouverne et la contrôle des recette publics. Les responsables impliqués doivent défrayer des récapitulations et des mesures draconiennes doivent convenir prises dans réduire la diaphanéité et l’épanouissement de ce automatique radical dans le investissement des systèmes financiers décentralisés du Mali.
    En attendant, l’largeur de ces irrégularités billet à une modifié inévitable et à une flicage renforcée des institutions pareils dans étouffer la duplicata de semblables exaction. Depuis les responsables de cette composition de investissement des systèmes financiers décentralisés du Mali ne dorment que d’un œil. Capote que le Correcteur communautaire a présenté une charge de faits au monarque de la parcelle des récapitulations de la Tribunal final et au Délateur du Sommet ressortissant bon marché et mécène.
    Adama Coulibaly
    Autobiographie via Facebook :



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles