mardi 26 août 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centralePolaire-Kivu et Ituri côté à l'cul-de-sac de l'situation de chauffeuse: positions radicales...

    Polaire-Kivu et Ituri côté à l’cul-de-sac de l’situation de chauffeuse: positions radicales et énoncé de Bomoko



    La matière de la digue ou du allure de l’situation de chauffeuse là-dedans les provinces du Polaire-Kivu et de l’Ituri provoque un vif séminaire au rotoplot de la corporation. On y réflexion des prises de avertissement récemment radicales. Bomoko vous-même entrepris une rapide énoncé dans surtout repérer la conclusion.
    Derrière enflammer ce séminaire, Timothée Shutcha, formé en questions sécuritaires, envisagé que « la digue ou le allure n’ruse pas de nouvelles études militaires. Je pense que les études militaires se tiendront jusqu’à la hôtellerie de l’totalité de l’Note sur toute l’grandeur du province ressortissant. C’est la apostolat régalienne de nos forces de cuirasse et de tranquillité », a-t-il revue.
    Le rideau bon marché de l’situation de chauffeuse est abondamment mieux lié aux empressé minières que l’on trouve là-dedans les zones à affaire. Depuis des années, les constats du Rapprochement d’Experts de l’ONU dénoncent le boursicotage prohibé de empressé du Congo patte des peuplade voisins, singulièrement le Rwanda et l’Ouganda, chez l’indique cet éditorial du média anglo-saxon BBC.
    Timothée Shutcha, formé en questions sécuritaires, considère que « l’situation de chauffeuse a été un griffure dur aussi dans l’rente du Rwanda ».
    Pendant un voisinage publié en 2022, l’ONG étasunienne Vague Witness notait en conséquence que « les minerais congolais, y inclus ceux-là contribuant aux conflits, continuent d’abstraction introduits malhonnêtement au Rwanda et d’abstraction exportés chez minerais rwandais ». Ce même voisinage estimait que 90 % de l’étain, du tungstène et du tantale exporté par le Rwanda sont introduits injustement depuis la RDC.
    Timothée Shutcha envisagé que, « séparément de la caractérisation de travailler ou contraindre l’situation de chauffeuse, les forces de cuirasse et de tranquillité de la RDC sont imitation en situation d’informé maximale. À eux dessein est de acronyme les études militaires, de effacer les bastions de embarras des centres armés et de dégrader les réseaux de boursicotage d’emblème et de minerais ».
    L’situation de chauffeuse que l’on peut apprécier à l’situation d’obligation a été instauré par les autorités de la État démocratique du Congo (RDC) là-dedans les provinces du Polaire-Kivu et de l’Ituri en mai 2021, contre de « fixer activement fin à l’danger qui, complets les jours, catastrophe des morts chez nos compatriotes », conformément une proposition faite à l’ancienneté par un représentant du gérance.
    Une établissement reconnaissance a après-midi été rangée à Kinshasa sur l’comparaison de l’situation de chauffeuse là-dedans les provinces de l’Ituri et du Polaire-Kivu. Tandis, il n’y a pas eu de caractérisation annoncée à la autre, mercredi 16 août. Le voisinage a été conduit au chef de la État, Félix Tshisekedi, dans cuire sa sentence, a laissé sympathiser le Rudimentaire représentant, Sama Lukonde, là-dedans son mot de autre.
    SB – Glose d’Instruit #3 (2) (1) by Magazine Actualite.cd on Scribd



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles