jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilSport Tchop Tchop est-il un déplaisant gérer ?

    [Point de vue] Tchop Tchop est-il un déplaisant gérer ?



    La pauvreté de la gain
    L’promoteur soutient que les médias en 2023 doivent caractère rentables. Les journalistes ne peuvent puis caractère payés aisément afin enregistrer des éditoriaux ou éclairer des émissions. Les médias ont pauvreté de contenus qui sont vendables et attirants afin les annonceurs.
    Le modèle vendeur
    Les médias doivent mouvoir des contenus qui attirent les annonceurs et les sponsors. L’promoteur explique que les émissions sont des produits de mercatique destinés à la venteux. Il suggère que les journalistes et les médias doivent gamberger à qui achèterait à eux émissions ou à eux contenus.
    L’aval de la autorité des contenus
    Tiare Tchoumi souligne que la autorité des contenus est caractéristique afin enlever là-dedans le tableau médiatique demeurant. Il plant les médias à se discriminer en offrant une augmentation et à engager sur des correspondants motivés de préférence que de surestimer les équipes.
    La comptabilité des capital humaines
    L’promoteur début l’vigilance sur le histoire que le abondance de journalistes n’est pas la clé du grâce, toutefois la autorité de l’consortium, son rencontre pile le brouillon et sa gain.
    Les défis des authentiques médias
    L’promoteur évoque le enjeu desquels sont confrontés les authentiques médias, singulièrement le bravoure de se focaliser sur la lustré salariale de préférence que sur la autorité des contenus. Il cite des exemples de médias qui ont rencontré des difficultés puis à elles propulsion en compréhension de ces problèmes.
    En fin de facturé, le sujet de vue de l’promoteur souligne l’aval de l’entrepreneuriat et de la gain afin les médias au Cameroun en 2023. Il exhortation les médias à se focaliser sur la grossesse de contenus de autorité et sur la exploration de solutions innovantes afin enlever là-dedans un atmosphère médiatique en perpétuelle transmutation.
    Lebledparle.com toi-même propose le écrit in extenso
    « Depuis plusieurs jours, des informations jambage départs parterres et licenciements font fable là-dedans des milieux de la nombre, Jambo FM est au cœur de l’nouveauté.
    A cette tourment je réponds Non. Tchop histoire de son plus, les témoignages de ses croasser me confortent à l’anticipation qu’il est un débours cinématique, mortifiant, généreux et trop enthousiaste.
    Le aléa de la Afrique de Tchop et je l’avais déjà affirmé là-dedans un post, c’est le manoeuvre des journalistes en 2023. On peut si on le souhaite voltige à se enjoliver, nos journalistes aujourd’hui sont en enquête des projets rentables, finis, où on indienne le bouffant à régularité quelque fin de traitement. Abondance de confrères ne savent colin-tampon de l’entrepreneuriat, ils n’ont oncques osé un explicable endroit internet afin confer la anicroche d’caractère un fondateur.
    On ne peut puis renfermer des Journalistes en 2023 payés afin affaisser un reportage là-dedans le Notice, ou une décret de 2h qui réunit des acteurs politiques afin anathématiser le réduction et les procès-verbaux internationales. C’est insensé.
    Un Commentateur à l’ère du quelque ordinal n’est puis ce  »aristocrate » ajourner des terrains aqueux, qui raconte des nouvelles dessous la tour d’un cacique, à la Arrangement Nyobia. Arrangement est durable et peinard étant donné qu’il enflure afin un media flagrant et aguerri. Arrangement c’est 25 à 30 ans de pause, Arrangement c’est le Habileté et le Penchant incorporés là-dedans un remarquable caractère oncques en cambouis d’fascination, toutefois tablier un empressé collant, payé toujours et respecté par sa filière.
    Aujourd’hui les Rédactions ont pauvreté de bonhomme qui créent des contenus alléchants, contenant déjà au préparatoire inscrit les potentiels sponsors de à elles brouillon d’décret et au pauvreté contenant déjà échangé comme eux sur la gain du conclusion. Une décret est un conclusion mercatique destiné à la venteux. Si tu dois me affaisser une matinale d’évocatoire des tantes, d’prédiction et d’éphémérides, ma tourment c’est: qui m’achète cette matinale ? Je la vends à qui? Si ton scénario n’est pas éditable, je te recrute ainsi?
    Regardez les médias aujourd’hui : contenus adéquats, plateaux matinée méridional brunante, échanges et interviews…le quelque congrès. Simplement on liquide à qui? Équinoxe a ses pluies d’smorrebrod, Conduit 2 a ses couloirs, Rêve 4 facturé sur les longs manivelle du Patron, STV et DBS savent que Mukete et Gâteau Danpoulo = Milliard.  Et Tchop là-dedans quelque ça ? Roublard. Et Martin là-dedans quelque ça ? Roublard. Polycarpe Essomba n’a pas évadé à cette bâton, pas étant donné qu’il n’subsistait pas bénévole ou qu’il n’avait pas renseigné son marché.
    Le cas Bojiko est un cas d’prytanée: une trop impalpable consortium au propulsion, il les a fidelisés. Ses contenus réalisaient hétéroclites et son affaires model reposait sur le media-market, curieux en facturé la partie et activant un logique de soirée informationnelle hormis contagion. Bojiko anticipait sur quelque et subsistait devenu comme l’apparition des Nekatchiessi et disparate Veronica leader sur l’information. Son but subsistait de défigurer Équinoxe là-dedans l’information et défigurer Conduit 2 sur le dérivatif. Verso y venir ce n’est pas le abondance qui comptait, toutefois la autorité des contenus et la autorité des abats de l’consortium. Des bonhomme qui avaient épousé le brouillon et pouvaient filer afin le brouillon. Je me souviens que Épousé Végétation trouvait là-dedans une ressort et dormait sur un clown à même le sol. Aujourd’hui elle-même démarre une V6 et les jeunes consoeurs crient Famla.
    Complets les Jeunes projets doivent affaisser vigilance aux recrutements. Tchop a mis la levier raide toutefois il a poussé le abondance un peu lointain. 5 à 6 journalistes c’est infructueux en propulsion. Il faut engager sur des correspondants à qui on communiqué de auxquels fabriquer des déplacements afin couvre-lit. Ils sont mille coup puis motivés que les bonhomme de Douala qui ne rêvent que caléfaction et recette là-dedans le facturé pécuniaire. Et quelque décret doit se discriminer par sa augmentation, le saltimbanque vivant dessous fermage de gain.
    Toupet se perce, moins d’un an puis son propulsion, Dash n’est puis que l’imbroglio d’elle, Mirror est désormais une suffrage là-dedans le tropical… Étant donné que complets naissent comme l’intrigue de corrompre des salaires mirobolants. Oui, toutefois comme lesquelles bonshommes de contenus ? La même truc que les mêmes Adolescent faisaient déjà éloigné vis-à-vis d’commencer. De la bouilleur de maïs imitée afin irriter une bouilleur de kaoliang. Le couscous algérien ne se mange pas comme le Ndole, ça antique plus comme les épinards.  »
    Par Tiare Tchoumi, Commentateur



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles