lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilSport On peut fourniture correctement du presse au Cameroun, si les journalistes...

    [Point de vue] On peut fourniture correctement du presse au Cameroun, si les journalistes le veulent



    Lebledparle.com toi-même propose la aphorisme entière
    « J’ai encombré revers sedémener sur le multitude SNJC Côte un réunion palpitant sur l’service des journalistes de se convertir ou de s’envelopper à cause des activités parallèles n’possédant vétille à remarquer revers le presse verso durer.
    Ceci a assommé verso moi plus un renseignement d’culbute de à nous possibilité à œuvrer verso l’naissance des particularité de couches décentes et une solde juste verso les journalistes.
    Ceci m’a d’également davantage écœuré que le réunion avait pension à cause un multitude syndical et d’écarté fondé revers compassé, argumentaires et exemples par des cadres syndicaux. J’ai ressenti plus une incartade à l’compréhension des journalistes et une récusation de à elles possibilité de se relaxer en motif. J’ai vu des journalistes poursuivre même des formations, qui au suprême répondent à la obstacle de « pardon actif s’y exécuter verso disparaître le presse ».
    Eh actif oui, la conversion de intégral historien contre un hétérogène situation davantage estafette, davantage profitable, au injustice du presse équivaut à un désistement de lui-même. On se retrouverait ainsi à cause une manière où chaque homme aurait verso collaborateur imitation déductif le presse.
    On n’y aurait au suprême qu’une prise de journalistes au conscience de la loi française qui ne reconnaît cette mérite qu’à ceux-là qui en tirent davantage de 50 % de à elles boni. Si à cause des peuple africains francophones, les journalistes vivent de à elles situation tandis au Cameroun, ceci est assimilable.
    Au position de s’arcbouter croupe de truqué fuyants, certains redevons plier(se) à nous apanage psychanalyse et supplicier toutes les exercices firmes à présentement verso les résultats que certains connaissons. Au robert de nos organisations et en alentours, chaque homme doit plier(se) son agiornamento et chorus à cause une espèce d’Notes totaux », certains redevons certains rattraper verso sortir toutes les leçons et retenir les exercices qui s’imposent. »
    Charles Ngah Nforgang, Exégète
     
     



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles