Maurice Kamto a défendu bruissement recherché le boucherie de civils à Mamfé, non rien fournir ses apitoiement aux familles touchées. Le rival à la présidentielle de 2018, traite à l’concordance nationale dans lequel un entourage où différents ont privilégié de exalter l’jubilé du chef Biya au position de terminer une sérénité de fraternité nationale.
Le dirigeant du MRC a exhorté le bloc camerounais à s’apparier dans lequel ces moments difficiles. Dans lui, il urge d’arranger un conciliabule incluant avec déterminer la inactivité dans lequel les régions du Nordique-Couchant et du Sud-Couchant. Toute conclusion basée sur la recherché pense-t-il, est vouée à l’catastrophe.
L’entièreté du préavis de Maurice Kamto
« Revoilà pour ainsi dire sept ans que les Camerounais périssent dans lequel le Nordique-ouest et le Sud-ouest de à nous état, sacrifiés sur l’table des ambitions égoïstes des uns et l’arrogance des différentes. Il ne se terminé surtout de lucarne rien que l’on entende des tollé de souffrance venant des régions concernées où l’détestation succède à l’détestation, contre le allocution qualifié qui parle d’un rapatriement à la habituelle. Autrefois principalement c’est la agrégation de Mamfé qui accomplissait le poésie de la atrocité bienveillante bruissement des nation, des femmes et des gamins qui trouvaient arrachés à la vie dans lequel à eux somnolence par des nation rien foi ni loi. C’est l’circonstance avec moi d’mander à mon nom privilège et celui-là du MRC les apitoiement les surtout attristées aux familles si durement meurtries. Autre part, prolongement à une pareille détestation on se serait conjecturé à une sortie d’explosion commune et à une apparence avant-première de fraternité et de soulagement pile les familles si cruellement éprouvées. Au position de ceci on n’a vu ceux-ci qui quelques-uns gouvernent régaler avec exalter le gouvernement de 41 ans de Précédemment Paul BIYA, dans lequel l’impuissance exhaustive proportionnellement à cette drame. Quelques-uns avons l’jugement que continuum est événement avec étriper dans les Camerounais le penchant d’dépendance à une même République qu’éprouve continuum bloc uni et lié par un fatalité abrégé. À quel point de morts faudra-t-il principalement dans lequel les régions anglophones de à nous état avec qu’on montré un période d’répit contre de éviter ce fatum, s’il en est un, tel que quelques-uns le recommande nos cultures ancestrales? Depuis le débarquement, quelques-uns n’avons brisé de preuve que la estomac de la inactivité anglophone ne saurait se agissant sur le situation mercenaire néanmoins privilège tout autour d’une tertre de différend complot de chochotte précise et pratiquant. Ce neuf boucherie peut-il protéger de sensibilisateur avec s’avancer finalement, ouvertement à la hypocrisie d’une conclusion définitive à ce guerre? Une jour principalement, quelques-uns demandons une éducation contre que les responsables de ce agression cruel soient démasqués et punis continuateur à la loi. Le MRC est détenu, chez il l’a événement escient depuis le débarquement de la inactivité, à servir sa intacte quote-part à toute hypocrisie d’une conclusion sempiternel à ce opérette habitant.
Le Directeur Ressortissant du MRC »

