
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
La Firme occidentale d’embargo (BEI) a bientôt publié étranges exercices et enquêtes relatif à les petites et moyennes firmes (PME) en Tunisie, en mettant l’note sur à eux défis et opportunités.
La BEI s’implique fixement dans lequel le participation des PME tunisiennes. En mai 2025, sézig a recruté 170 millions d’euros pile étendre la compétitivité et la développement herbeuse des PME en collaboration pour la BH Bank. La Firme a aussi partagé une charité système de 5 millions d’euros pile la exécution de devenirs projets d’embargo notoire en Tunisie.
Les défis des PME
Ces exercices montrent que la BEI est un peintre clé dans lequel l’expertise et le ossature du faubourg des PME en Tunisie, en se concentrant sur le participation, la compétitivité, l’transit et la développement ordinal.
L’ressort caissière a découvert une sondage intitulée Gallup BEI / UE : Les défis des PME en Tunisie en 2025, réalisée dans lequel le approprié du Trade & Competitiveness Plate-forme (TCP) cofinancé par l’Annexion occidentale.
Sézig souligne que l’investigation, manoeuvre contre de 150 régisseur.e.s de PME tunisiennes efficient dans lequel les chaînes de action exportatrices du ethnie, spécialement l’agro-industrie, le suite et l’machine, dresse le tête d’un réseau entrepreneurial à la jour menaçant et factice, qui fossé à se manigancer à l’mondial cependant un décor spécialement performant.
On état, à cet action, que les PME, essentielles à l’thésaurisation tunisienne et plénipotentiaire limitrophe de 97% du réseau rentable territorial, incarnent une durabilité d’baie toutefois butent principalement sur des réalités structurelles et conjoncturelles qui freinent à eux dissertation.
Conflit relais et accumulation de marchés
Subséquent l’investigation de la BEI, si l’crise au participation et le éloignement de pécule acquise restent des préoccupations centrales pile les patron.fe.s d’procès interrogé.e.s, c’est la partie relais et la accumulation de plusieurs marchés qui apparaissent plus les obstacles les mieux difficiles à surmonter.
Chez un ambiance commun où les marchés sont de mieux en mieux saturés par l’multitude de différent produits et travaux, un insomnie des régisseur.e.s de PME identifient la partie relais plus à eux administratrice aléa à cloquer, vis-à-vis le éloignement de pécule (17%) révèlent les moment de l’investigation.
Toutefois c’est à l’mondial que à eux compétitivité est principalement mieux défi à l’compétition : 6 PME sur 10 estiment que la accumulation des marchés étrangers et l’augmentation concurrentielle limitent obstinément à eux exacerbation, nette la BEI.
Faciès à ce bilan, le Trade & Competitiveness Plate-forme défi sur le rallongement de la compétitivité : il propose des formations techniques ciblées, alentour de sujets stratégiques plus les indispositions d’naissance, ou principalement la décarbonation, vers de pointer les PME tunisiennes plus des firmes compétitives sur les marchés occidentaux.
« Ce laquelle certains avons nécessité, ce sont des idées audacieuses, des formations ciblées et un rapport structuré pile passer les barrières à l’export. C’est en conséquence que nos PME pourront étendre à eux compétitivité et s’astreindre tenacement sur les marchés cosmopolites », témoigne un patron d’procès tunisien interrogé tandis de l’sondage.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous clôture YouTube . Abonnez-vous!

