vendredi 16 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordPerturbations hivernales en vue : Adel Hentati affiche un frais violent et...

    Perturbations hivernales en vue : Adel Hentati affiche un frais violent et des eaux abondantes [Vidéo]



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Le généraliste en contexte et en décor, Adel Hentati, a recommandé ce vendredi, là-dedans une certificat à Tunisie Digital, que les prévisions météorologiques quant à la fin de cette semaine et le arrivage de la semaine prochaine demeurent marquées par une prolixe précarité à l’marche régionale.
    Accompagnant les occurrence du sentiment Arab Weather, un critiquable anticyclone septentrional placard soutenant le Liban et s’étend contre la Syrie et l’Égypte, piquant des changements climatiques notables et une équivoque de frais là-dedans ces régions. Mais, ce procédé ne concerne pas, quant à l’occasion, la Tunisie.
    Hentati a précisé que le état connaît soutenant un période hiémal compréhensible, conclusion des résidus d’une précédente chagrin stratosphérique. En retour, les prévisions de l’poste communautaire Copernicus annoncent, à manquer de lundi et mardi prochains, l’apparition d’une chagrin septentrional beaucoup toute-puissante et spécialement vague, accompagnée d’une grossière saturation.
    Ce procédé dépressionnaire, en genèse de l’large Atlantique, traversera la Méditerranée précocement d’parvenir la Tunisie. Il devrait allumer des eaux abondantes, surtout sur les sommets du nord-ouest, pile une circonstance de chutes de neige sur les zones montagneuses.
    Le généraliste a additionnel que cette chagrin touchera équitablement les régions côtières en conception du original de correspondance d’est, renouvelé là-dedans ce typique de configurations météorologiques. Une expresse remise des températures est attendue, pile un frais spécialement marqué là-dedans les gouvernorats du Kef, de Jendouba, de Tabarka et de Siliana, où des précipitations intenses voire des épisodes montagneux ne sont pas à limoger.
    Les eaux devraient subséquemment se manoeuvrer graduellement contre l’est du état. Adel Hentati a équitablement accentué que, probité à la époque dite des « nuits noires », caractérisée par des journées froides et des nuits par comparaison encore douces, la conjoncture sera différente dès lundi futur. La chagrin annoncée se distingue en suite par une bloc d’air foncièrement vague et couvert, ce qui entraînera un surgélation allergique itou détenir le aération que la nuitée.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous bague YouTube . Abonnez-vous!



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles