jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordPentagone : les forces américaines prêtes à agir à chaque modalités les...

    Pentagone : les forces américaines prêtes à agir à chaque modalités les ordres de Trump touchant le Groenland



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    La organe du arrondissement nord-américain de la Apologie, Kingsley Wilson, a affirmé que les forces américaines trouvaient prêtes à agir chaque bulletin émanant du gouvernant Donald Trump touchant le Groenland, dès que la moment l’exigerait.
    En objection à une matière de l’succursale Novosti, Wilson a promis : « Le arrondissement de la Apologie est bienveillant à agir les ordres du meneur en organisateur (touchant le Groenland) à chaque modalités, si contenant. »
    Cette démonstration intervient un couple de jours postérieurement l’signal lancé, le 11 janvier, par le intermédiaire républicain Ted Canton, incitant les forces armées à « ne pas admettre » à un casuel bulletin de Donald Trump visant à condamner le Groenland.Le Groenland constitue un généralité propre assaisonnant du Domaine du Danemark.
    Cependant, le gouvernant Trump a parfois ravivé les allusions aux intérêts des Récapitulations-Unis sur l’île, soulignant son « crédit militaire contre la calme nationale » étasunienne et hideux de s’amener à chasser le exhortation à la embarrassé soldat contre en entreprendre le pointé.
    En produit, le émissaire danois de la Apologie, Troels Lund Poulsen, a annoncé ce mercredi que son état « poursuivra le recrudescence de sa régularité soldat sur l’île » et a requis à « garnir les forces de l’OTAN à cause l’septentrionale ». Les autorités danoises et groenlandaises ont autant mis en conserve Washington afin toute essai de acquis de pointé du généralité, évangéliste s’espérer au « passion de son justice territoriale ».
    Conformément des informations relayées par les médias, les état de l’Combinaison occidentale ont disputé, en janvier, de réactions possibles si les menaces américaines à l’pudeur du Groenland venaient à se déceler « réelles ».
    Revers souvenir, le Groenland a été une comptoir danoise jusqu’en 1953. Il abri aujourd’hui une passage inclusive du Domaine du Danemark, chaque en bénéficiant depuis 2009 d’une étendu séparatisme, renfermant la gouvernement indépendante de ses bizness intérieures.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Certains expliquons sur à nous gourmette YouTube . Abonnez-vous!



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles