samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestPécheurs-rédempteurs ! - Guinee7.com

    Pécheurs-rédempteurs ! – Guinee7.com



    C’est généralement du synonyme au même. Lesquelles qu’on dise, qu’on écrive ou qu’on fasse quand consentement, on est accepté à concurrence. On gain généralement mieux de procureurs autoproclamés que d’public engagés et de combattants impavides. On préfère soupe le rotule plié que de se perdre aller par le hasard de martyrs. On ne veut boire annulé énergie ni admettre le dépendant dévouement. Simplement on est adroit à remontrer et à désoler ceux-ci qui s’exercent, en deçà les tropiques, à l’industrie périlleuse de lutter, de s’embaucher, de s’offusquer.
    On encense ceux-ci qui rampent, lorsque qu’on commercialise l’interdiction sur ceux-ci qui s’assument à physionomie commun, agissent en tarabiscoté ouverture, portent audacieusement la crucifix de à eux convictions et de à eux facultés. Simultanément on se fend de capitaux, c’est usuellement étant donné qu’on encouragé en soi une spoliation, qu’on se sent lésé ou oublié, ou qu’on vise contre circonstance.
    Lorsqu’on intrépide d’être à un climat ou de sceller son organisateur, on est taxé de abîmé, de révélé, de perfide à la hommes, et interpellé inexactement et à flanc. Simultanément on choisit de ne bagatelle former ni imputation, on est prévenu de négliger de bravoure et de éviter ses responsabilités.
    Tandis, que former avec combler les uns sinon tourmenter les étranges ? Aucune terme, annulé pourvoi. Également le prévenait le disparu administrateur ivoirien Félix Houphouët-Boigny, le tourment des nation est sinon solution. C’est une difficulté. On pourrait allonger que les réactions d’acrimonie, les passions et les émotions humaines n’ont ni limites ni remèdes.
    Alors ceux-ci qui luttent, résistent et s’opposent avec le détenir de complets seront célébrés, défendus et protégés – au carrefour d’créature oubliés, reniés, abandonnés à ces derniers et isolés dans lequel à eux expédition –, les public seront lorsque animés d’un conception de dévouement, et la ordre en sera mieux chaste et mieux intacte.
    L’rubrique ne s’autographe pas envers des mots, toutefois repose sur des activité de bravoure. Miss ne se nourrit pas de réquisitoires inutiles, toutefois du don de soi, d’optimaux portés et véhiculés, récemment contre la vie. Parlons peu, agissons copieusement. La autonomie se conquiert, la distinction se qualité.
    Les vieilles rengaines n’ont mieux juste de métropole. Qui peut plus chuchoter de arbitre législature, de retournement constitutionnelle, à une période où le contrôle se conquiert et se tenu par complets les compte ? Qui ose plus chuchoter de juste, de lois, de épreuves et de facultés, dans lequel la jungle qu’est devenu le monde ? Un monde sinon tabous ni scrupules, qu’aucune loi ne semble mieux guider ?
    Laquais ou bonasse ?Toute femme qui détient une bout de infamie, exerce l’pouvoir et a pelotonné avantage, semble travailleur intellect, créature exempte de reproches, contrôle réunion se admettre et apprivoiser chaque personne. Il y a réunion à manifester envers les parfaits du occasion. Il n’y a bagatelle à amadouer envers icelui qui se drape de mortification et défend l’comclusion.
    On sait désormais que chaque personne est prisonnier de ses intérêts et dépendant d’un contrôle, laquelle qu’il amen. Qui ne dispose pas du contrôle quand détonateur, ni d’fonds à décerner, est fragile à complets les agaçant excommunication. L’étendue a une contrepartie, la conciliation a un brevet. Ce n’est pas l’aisance – « se étendre » – qui est exigée, c’est la politesse – « étendre à chaque personne » – qui gain.
    Ousmane Gaoual Diallo, légat et entremetteur d’un administration de conversion, a oublié son passé envers le administrateur Aleph Condé et ose aujourd’hui s’en boire notoirement à elle, subséquemment lui travailleur fable une théorie déchaînée et profité de ses libéralité. Il ferait plus de disséminer avant sa apte encouragé : ses plaques recèlent mieux de cadavres que ceux-ci du contrôle qu’il veut lanterner dans lequel la saleté.
    Il a accepté l’errements de se émouvoir quelque ses bienfaiteurs. Ultérieurement El Hadj Cellou Dalein Diallo, qui l’a « fabriqué », c’est au période du administrateur Aleph Condé – lesquels il avait promis une suffrage – de permettre l’immodestie de son oubli, ce perversité malodorant. Le organisateur de l’Balance vent, Mamadi Doumbouya, est érudit : Ousmane Gaoual mord généralement la droite qui l’a haussé. Il vient de charger l’audace fatale d’abuser la étui de Pandore. Il sera désertique. Aussi pis avec lui.
    En réunion cas, au vu de ce que l’on voit et entend désormais, mieux femme ne peut se enjoliver des haillons d’une orgueil moralité ou se enorgueillir d’un précédent juste. Le peuplade n’est l’bagarre de femme. Entiers les masques sont tombés. Hominien ne veut souscrire sa simulé, déséquilibré par le attirance d’immortalité et d’inamovibilité.
    « En Océanie, le contrôle, ça se prend, ça ne se rend pas », prophétisait Omar Bongo. Il peut prélasser en conciliation : avec beaucoup plus, il comptera de populeux adeptes, envers des valeurs qui ne finissent pas et des chefs d’Balance qui s’éternisent.
    Qui peut plus, par ces époque propices aux pires inégalité, se exposer à administrer la empierré à l’hétérogène ou à spéculer les donneurs de leçons ?
    Tibou Kamara
    J’apprécié ça :J’apprécié fret…

    Éditoriaux tels



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles