samedi 4 avril 2026
pulaar
    AccueilEconomiePêche ville à Kim : une appel tout autour de ''Galam'' quoique...

    Pêche ville à Kim : une appel tout autour de  »Galam » quoique une pêche peu lucrative




    Le 3 avril, une pêche ville a été ordonnée comme la sous-préfecture de Kim , circonscription du Mayo-Kebbi Est, tout autour de la part du ravine facilement désignée  »Galam ». L’agitation a totalisé des pêcheurs venus de méconnaissables villages, spécialement Eré, Bodor, Ngambaye, Djoumane, Marba et Kim.
    Puis à l’familière, cette affaire a été un conjoncture de consistance sociale, favorisant les échanges imprégné communautés riveraines et la exploitation des labeurs traditionnelles de pêche.
    Seulement, les occurrence climatiques n’ont pas été favorables. En corollaire, la distinction observée en appât de naissance du 3 avril a étonnamment influencé le profit de la pêche. « La pêche n’est pas beaucoup lucrative aujourd’hui », a confié un jambe de la lignage Korepé, propriétaire de la part de ravine Galam.
    Contre ce obtention peu correct, les participants saluent l’esprit, qui prime un contenant sensible de schisme, de sympathie et de immortalisation des traditions locales.
    Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel coïncidant comme la Tandjilé 





    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles