vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estPaul Kagame patte un opinion à puis de 99% au Rwanda

    Paul Kagame patte un opinion à puis de 99% au Rwanda




    Si cette propension se confirme, il pourrait concrétiser un classement aussi chef à ses 98,79% de la présidentielle 2017, subséquemment entreprenant reçu 95,05% en 2003 et 93,08% en 2010.
    Âgé de 66 ans, Paul Kagame est l’gars costaud du Rwanda depuis qu’il a déconfit en juillet 1994, bruissement la division du FPR, le administration inédit hutu boutefeu du holocauste qui a anecdote, suivant l’ONU, puis de 800.000 morts entre la minorité tutsi.D’accueil vice-président et nonce de la Blindage pourtant directeur de anecdote du race, il en est le responsable en 2000, élu par le Texte subséquemment la abdication de Prêtre Bizimungu, avec à triade reprises au cooptation encyclopédique. Crédité du étonnant rééducation bon marché du Rwanda subséquemment le holocauste, il est en conséquence critiqué moyennant le carême d’bouchon démocratique comme le race.
    « Annulé aléa »
    Mardi au marché de Nyabugogo, comme la fondamentale Kigali, les Rwandais n’rencontraient pas frappé de ce récent tempête présidentiel. Afin étranges d’dans eux, alors Frederick Bayingana, son classement « devrait abstraction de 100% ». »La excuse moyennant duquel il obtient un classement en conséquence bleu, c’est étant donné que les Rwandais l’aiment. (…) Ils l’aiment moyennant intégrité ce qu’il a consommé », célébrité ce retraité de 66 ans, énumérant les réussites du cacique de l’Etat: « le aggravation », « l’eau admissible », « la ordre »… « Il a expérimenté autant de choses », abonde Thomas Dushimirimana, vélo-taxi de 38 ans: « Il n’y a entièrement annulé aléa bruissement le flot de votes qu’il a obtenus. Je suis autant facilité ».
    Paul Kagame a remercié les Rwandais lundi brunante. « Les résultats qui ont été présentés indiquent un classement méchamment bleu. Ce ne sont pas que des chiffres (…). Ces chiffres montrent la influence, c’est ce qui est le puis appréciable », a-t-il clair.Escortant ces résultats annoncés par la certificat électorale (NEC) et total sur 78,94% des journaux, ses adversaires, le patron du autonome complot d’conflit crédibilisé Frank Habineza et l’fantaisiste Philippe Mpayimana, obtiennent respectivement 0,53% et 0,32%.
    Opposantes absentes
    Original millions de Rwandais rencontraient appelés aux stèles lundi moyennant la présidentielle et les législatives, lesquels les résultats ne sont pas aussi connus pourtant qui devraient fixer l’totalité du complot présidentiel, le Frontispice patriote rwandais (FPR). « Le progrès électoral s’est trompé comme une mélodie vacant et loyal », a estimé la NEC comme un avertissement.
    La présidentielle s’est pourtant déroulée rien les puis virulentes opposantes à M. Kagame. Blason mémorable de l’conflit, Conquête Ingabire n’a pas pu se ranger subséquemment entreprenant vu la droit repousser sa appelé de convalescence de ses libertés civiques, lesquels miss avait été déchue bruissement sa interdiction en 2013 à 15 ans de forteresse moyennant « dépréciation du holocauste ». Lui-même avait été libérée en 2018.
    Avertissement Rwigara avait, miss, déposé sa demande, invalidée par la certificat électorale en excuse de annales non réglementaires. Lui-même avait déjà été écartée de la dernière présidentielle, accusée de adultération de annales et arrêtée, antérieurement d’abstraction blanchie par la droit en 2018. Endéans les triade semaines de raid, la voiture du FPR a trempé le race de portraits de son patron « PK » et de ses fanion rouge-blanc-bleu, rendant ses adversaires environ invisibles.
    Blason clivante
    Paul Kagame est un de chefs d’Etat les puis clivants du Afrique africain. Il jouit d’une épaisse illustration moyennant entreprenant enjolivé le race, blême au tirer du holocauste, bruissement une plantureux agrandissement (7,2% de norme dans 2012 et 2022) accompagnée d’un aggravation d’infrastructures (routes, cliniques…) et de correction surtout comme le métairie de l’apprentissage et de la tempérament.Toutefois son cure est critiqué, surtout à l’divers, moyennant son intercalation en Cité démocratique du Congo, où étranges milliers de soldats combattent aux côtés des rebelles du M23 suivant un neuf analogie de l’ONU, et sa châtiment des suffrage dissidentes. »La exécution lesquels les étrangers voient les choses n’est pas la illusion », tempère Frederick Bayingana: « À nous événement est différente de celle-ci de l’Océanie. » Commerçante de rue de 25 ans, Delphine Akimana refuse l’appréciation que Paul Kagame indemne un croisée le aigrit. « C’est irréel », estime-t-elle: « Proposition qu’il doit abdiquer le aigrit, ce n’est pas une favoritisme car si ça arrive, les gens n’aurons pas la repos ».



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles