Précédé par le brigadier Sékouba Konaté d’empressé trempé chez la distribution d’Air Guinée et d’empressé détalé à la forteresse absolution tonalité, l’antédiluvien Primordial plénipotentiaire et dirigeant de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, contre-offensive. Chez cet raccommodage spécial assorti à Guinee7.com, il démonte les ‘‘contre-vérités’’ du brigadier, revient sur les lingerie de la dénationalisation d’Air Guinée et fascicule un certification original sur la émancipation d’Début Condé en 2001.
‘‘Très ce qu’il a dit, ce sont des contre-vérités’’
Guinee7.com : Le brigadier Sékouba Konaté avalisé que vous-même auriez dû risquer en forteresse verso la distribution d’Air Guinée et que c’est lui qui vous-même a sauvé. Il soutient que vous-même avez signé et inévitable votre obligation. Que répondez-vous ?
Cellou Dalein Diallo : Très ce qu’il a dit, c’est des contre-vérités. Je n’ai en aucun cas signé un palimpseste, je n’ai en aucun cas inévitable pardon que ce O.K.. Chez l’agence Air Guinée, je n’ai en aucun cas été interrogé. Ni Ousmane Kaba, ni annulé examinateur chargé de l’contrôle ne m’a nation.
Je ne peux pas souscrire un liquette sur lépreux je n’ai en aucun cas été capable. À l’siècle, je n’ai été alerté néant. Les accusations sont venues apanage davantage tard, au-dessous le CNRD.
‘‘Je n’ai en aucun cas été interrogé ni poursuivi’’
Le brigadier parle d’un légitimation que vous-même auriez écho vis-à-vis l’délateur juridique de l’Facture, Alfred Matériel…
Oncques ! Matériel ne m’a en aucun cas interrogé, en aucun cas nation. Je n’ai de rien inévitable étant donné que je n’ai de rien à déclarer.
Je n’ai en aucun cas été interpellé, ni au instant d’Début Condé, ni de Dadis, ni de Sékouba. C’est pourtant comme l’accession du CNRD qu’on a parvenu à jacasser de “recyclage”, “dérivation” ou “vice des fonctionnaires”. Devanture ceci, je n’ai en aucun cas eu le assistant tourment juridique.
‘‘Ils ont intentionnel me prédire un critique chez le gain’’
Vous-même contestez de la sorte le gain d’contrôle qui vous-même incrimine chez la distribution d’Air Guinée ?
Entièrement. Ousmane Kaba a fruit un gain, évangéliste que j’avais accompli Air Guinée à Mamadou Sylla hormis diplomatie d’offres. C’est tout à fait supposé.
Le Réunion des ministres avait entendu la dénationalisation, qui a ultérieurement été confiée au service des Paierie. Je n’cales même pas symbolisé chez la diplôme qui a conduite l’campagne. Annulé valise du service des Joie n’y figurait.
Néanmoins chez les conclusions du gain, ils ont simultanément même dit que j’avais ‘‘décidé chaque éloigné’’, ajusté verso me prédire un critique.
Je n’ai d’écarté vu ce gain qu’en 2022 ! Ousmane Kaba est voyant, il sait vigoureusement apanage que je n’ai en aucun cas été interrogé. Et les inspecteurs, Cheick Camara (antédiluvien plénipotentiaire des Paierie) ou Ibrahima Camara (cependant administrateur de l’Union de dénationalisation), savent eux contre comme les choses se sont franchement passées.
“Dessous le CNRD, j’ai été alerté de chaque”
Vous-même dites empressé été nation autrefois chez le valise de nouvelles procédures ?
Oui. Dessous le CNRD, cependant que j’cales à l’attitude du peuple, on a lancé des convocations en illustratif de “recyclage d’richesse”, “dérivation de viatique publics”, “vice de fonctionnaires”. Néanmoins chaque ceci n’a de rien à discerner comme l’agence Air Guinée. Ce sont des accusations hormis jauge.
“C’est moi qui ai reçu la émancipation d’Début Condé”
Parlons d’un singulier question. Un singulier antédiluvien plénipotentiaire, Tibou Kamara, chez une ambon, a proverbial que vous-même aviez joué un obligation chez la émancipation d’Début Condé. Est-ce avéré ?
Ce n’est même pas un ‘‘obligation’’, c’est moi qui ai reçu sa émancipation. Ultérieurement mes missions réussies aux Justificatifs-Unis, le dirigeant Lansana Conté présentait content. Un ouverture, en entrevue, je lui ai dit : Monarque, aujourd’hui, vous-même êtes le curé des chefs d’Facture de la sous-région. Vous-même avez étrillé la séparation, admis des réfugiés, sauvé l’épanouissement du pays. Surprenez le monde en libérant Début Condé. Il a ajusté sur sa pétun et m’a demandé : “Comme je fais ?”
Je lui ai répondu : Appelez le plénipotentiaire de la Droit et demandez-lui de vous-même crayonner un appel.
Un couple de jours davantage tard, le appel de émancipation est extrait. C’présentait un vendredi.
“Je ne l’ai pas écho verso Début Condé, exclusivement verso l’métaphore du dirigeant”
Vous-même n’avez en aucun cas formel de cette intercalation à Début Condé même simultanément il présentait au empire?
Non. Je ne l’ai pas écho verso lui, exclusivement verso l’métaphore du dirigeant Conté. Je ne connaissais pas Début. Fable ceci aurait pu naître comment si je cherchais à stipendier son bienveillance.
Tibou Kamara et Début Amadou (un étendu grossiste) réalisaient inculpé auparavant le appel. c’est chaque. Moi, je ne l’ai en aucun cas dit à Début, même simultanément il est devenu dirigeant. Néanmoins je peux trancher sur la figure de mes chérubins que chaque ce que je dis là est avéré. Mon fascicule sortira quelquefois. Il faut que la aphorisme O.K. dite suspendant que les témoins sont plus là.
“Début Condé avait fleuri de me conduire la opposition”
Vos contraventions comme Début Condé ont usuellement été difficiles…
C’présentait l’expédition intégrale. Il avait fleuri de me conduire la opposition. Je pense qu’il a mal débuté un duo de choses : le crapette de mon lutte économie et mon résultat du préliminaire fréquence de la présidentielle de 2010.
Causerie réalisée par Ibrahima S. Traoré verso guinee7.com
J’évalue ça :J’évalue remplissage…
Éditoriaux identiques