Lorsque de la contrôle comptable de la municipalité de la Paroisse VI du département de Bamako, le Corrigeur habituel a divulgué un fente de surtout de 323 millions de F CFA chez la monnaie, de 2019 à 2022.
De l’jugement du Végal, la Paroisse VI du département de Bamako ne dispose pas de software de croissance bon marché agréable et éducatif (PDESC) actualisé et ne respecte pas le suspension de citation des amas du Assemblée Ordinaire aux sessions.
Mauvais, de l’abordage des ouvrages 2019, 2020, 2021 et 2022, il résolution que la mairie ne dispose pas de diapason revers la affiliation des offres et ne remet pas de acte aux candidats aux marchés qu’elle-même passeport.
« Le receveur-percepteur ne marchandise pas les détails financiers. Il n’a armé que les balances des factures, les détails comparatifs, les factures sommaires et les situations de disponibilité », souligne le parenté.
Le receveur-percepteur ne respecte pas la coutume relative au refus des foire des factures. L’abordage des balances produites par le Préposé-percepteur a public que les foire de barrière des ouvrages précédents ne sont pas reportés à l’aération de l’activité recherchant. Le association des foire de barrière de la comparaison d’un activité aux foire d’aération de l’activité recherchant a public qu’annulé refus des foire antérieurs n’est terminé par le Préposé- finances.
La contrôle a équitablement arpentage des irrégularités financières d’un ascendant radical de 323 873 245 F CFA. Elles-mêmes sont relatives à l’autorisation inhabituel de primes de accord et de animation revers un ascendant radical de 21 450 000 F CFA ; au acquittement inhabituel d’indemnités de animation revers un ascendant radical de 3 600 000 F CFA ; à la non-déclaration des recettes issues des célébrations des épousailles revers un ascendant radical de 58 836 700 F CFA ; à la non-justification des viatique d’bossoir clair à l’correction des rendements scolaires revers un ascendant radical de 138 048 500 F CFA ; à la non-justification des viatique destinés aux cantines scolaires revers un ascendant radical de 101 938 045 F CFA.
Les faits récapitulations chez le parenté de contrôle et qui sont susceptibles de édifier des infractions à la loi pénale et à la arrêt financier et comptable touchant ces irrégularités financières ont été dénoncés au Dénonciateur de la Nation chargé du Bout ressortissant bon marché et régisseur et répercuté au Chef de la Bout des Récapitulations de la Ribambelle ultime.
Prélude : Cecom BVG
Mémoires via Facebook :
Prélude link

