Le Résille des jeunes des partis politiques du Mali (RJPPM) vient d’entourer son dépense gouvernant en la hominien d’Oumarou Synayoko, gouvernant du défaillant Calendrier des alternances afin la transmigration, l’incorporation et la association africaine (Barica). Son accueil a eu matière, le vacance inédit au Coin des jeunes de Bamako.
A la dominant d’un directoire de 56 abattis, Oumarou Synayoko s’engage afin un législature de triade ans et garanti à cet conclusion bosser à la réconfort des destiné de tranquillité et de attachement sociale au Mali. A morose installé, le gouvernant des jeunes politiques derrière son fortifié ont gravement demandé à la arrêt malienne, une bénignité en charité des 11 leaders politiques arrêtés à Bamako, il y a certains paye.
“Au nom de la tranquillité prônée par le gouvernant de la Métamorphose, par l’recueil des autorités et par intégraux les Maliens, moi-même demandons à la arrêt malienne d’abstraction clémente contre-poil nos camarades politiques”, a brandi le gouvernant le RJPPM. Il a évoqué que là-dedans le tenant de l’exclusion des activités des partis politiques et associations à existence précaution, 11 leaders politiques ont été arrêtés et sont imprégné les mains de la arrêt aujourd’hui.
Le RJPPM regroupe un vaste assemblée des partis politiques au Mali. “Antan, on vivait au torse du RJPPM, imprégné antipathie et nombre. Exclusivement aujourd’hui derrière cette joint et la circonstance sécuritaire du peuplade, moi-même avons décidé de annihiler l’conception antipathie et nombre afin n’abstraction que des Maliens afin le Mali au torse du RJJPM”, a conte épistémè Ousmane Samaké du défaillant PS Yeelen Kura, non moins serpentaire collectif annexé du RJPPM.
A l’en absorber, les 56 abattis du directoire territorial représentent 56 partis politiques. Tout défaillant envoie son émissaire ascétisme. A à présent, Oumarou Synayoko, est à ses dires, le 4e gouvernant du RJPPM. Il est aujourd’hui secondé par Moussa Balla Nimaga de l’Adéma/PASJ quand vice-président. Et le RJPPM examen en état et proposition, la bénignité afin à eux camarades arrêtés.
Koureichy Cissé
Annales via Facebook :
Envoi link