La congrès capitaliste 2026 du Négociation régional du Ouaddaï a solennellement ébauché le lundi 12 janvier 2026 à Abéché. Les offices ont été lancés dessous la régie de Youssouf Mahamat Youssouf, monarque du Négociation régional en confrérie du Facteur courant du direction malgré de la parage, Ismaël Yamouda Djorbo.
Pour son briefing, le monarque du Négociation régional a accéléré que le balance 2026 s’inséré là-dedans une avoisinant intégrée fondée sur le nexus altruiste–croissance–apaisement, en consistance pile le Gain territorial de croissance et la éblouissement du Dirigeant de l’Facture.
Les priorités retenues concernent particulièrement la esprit, l’distinction, l’allée à l’eau admissible et l’mobilier du pays, des secteurs jugés nécessaires vers lancer une urbanisation maîtrisée et agencer obstinément les occasion de vie des populations.
Engloutir ainsi :Ouaddaï : un balance de 491,8 millions FCFA validé par le conciliabule régional vers l’étude 2025
Touchant la pensée à son campanile, le Facteur courant du direction, Ismaël Yamouda Djorbo, a exhorté les conseillers provinciaux à former approbation de fonction et d’convention comme d’poser le bon pièce et le gain de cette congrès capitaliste. Il a autant insisté sur l’réputation de la apaisement, de la sûreté, de la continuation sociale, du vivre-ensemble et du croissance pied-à-terre.
À l’dénouement de ces interventions, les conseillers provinciaux sont appelés à marchander pile minutie et fantaisie de fonction comme de accorder la parage du Ouaddaï d’un balance efficace, incluant et bagagiste d’sursis vers les populations.
Brahim Adam Issa, relatif à Abéché

