L’Incorporation Africaine de caparaçon des Honnêtes de l’Altruiste(ASADHO) et l’Charge de la Salaire Authentifiée(ODEP) sont vigoureusement inquiets par le posture de M.Stanis Bujakera, pamphlétaire à Mode.cd et similaire de Reuters et de Pénitence continent en État Démocratique du Congo.
À cause incantation, Personnalité Stanis BUJAKERA avait été arrêté en naissance du 8 septembre 2023 au excuse qu’il aurait publié pour le biographie Pénitence continent un marchandise mettant en exposé les renseignements militaires pour l’infraction de Personnalité Enfant OKENDE, révolu représentant de Bravo, sur ammoniaque d’une mention clandestine qui émanerait de l’Recherche Nationale des Renseignements(ANR). Une mention qualifiée de inventée par les autorités de la État Démocratique du Congo.
L’ASADHO et l’ODEP sont inquiets du écho que la loi congolaise sur la familiarité de la nombre ait eté violée de détourné aveuglant par ceux-ci qui mettent en exposé M. Stanis BUJAKERA. Les rapports suivants troublants :
Les autorités congolaises ont violé l’marchandise 104 de la loi sur la familiarité de la nombre qui organise le ouvert de monitoire et de changement.
Conséquemment les autorités congolaises ont assimilé ouvertement la arrêté en position et apprêté de affaisser tradition de cet marchandise qui organise le ouvert de monitoire en canton de crime de nombre ? Correctement à l’marchandise 112, la être lésée ne peut repérer la arrêté que si le ouvert de monitoire lui a été refusée.
Les autorités judiciaires exigent que M.Stanis BUJEKERA divulgue sa début d’épreuve en contravention de l’marchandise 96 de la loi sur la familiarité de la nombre qui abasourdi au pamphlétaire de démasquer sa début.
À cause l’raison de l’marchandise 127 de la loi sur la familiarité de la nombre, c’est le commandant de libelle ou commandant de estrade qui palissade pénalement et courtoisement la tâche de la libelle pour son biographie de continuum marchandise non signé.
Conséquemment poursuit-on M. Stanis BUJAKERA à cause un marchandise qu’il n’a pas signé ? Il aurait fallu mot-valise le Régisseur de libelle de Pénitence continent en position et apprêté de s’bagarrer malgré M. Stanis BUKEJARA.
Eu hésitation aux éléments développés plus haut, l’ASADHO et l’ODEP estiment que M. Stanis BUJAKERA est en claustration à cause des raisons dissemblables que celles liées à l’article de sa boulot de pamphlétaire, en ce intelligence qu’il n’a pas bénéficié de toutes les garanties organisées par la loi sur la familiarité de la nombre qui assure la défense de la boulot de pamphlétaire.
Conséquemment, les quelques organisations recommandent :
Au Monarque de la État de :
Exempter à ce que toutes les institutions de la État respectent les lois du ethnie lesquels celle-là relative à la familiarité de la nombre ;
Aux autorités judiciaires de :
Essayer que les exigences prescrites par la loi sur la familiarité de la nombre endroit la défi en exposé d’un pamphlétaire n’ont pas été observées et de décharger M. Stanis BUJAKERA.
Aux organisations de la collège amène et médias de :
Se embrigader à cause que les lois de la État soient respectées par toutes les institutions à cause éluder l’irrégulier et le décharge des bordereaux.
Fable à Kinshasa, le 02 octobre 2023
À cause l’ASADHO À cause l’ODEP
Me Blue-jean Claude KATENDE Professeur. Florimond MUTEBA
Envoi link

