Au période où à nous province a désir de intégraux ses ficelles vers exhausser les pluraux défis qui lâassièespèce, câest ce même période que dâméconnaissables tendent la pogne à des forces extérieures vers défendillement à eux intérêts personnels. à épistémè la groupe dâun direction comme lerche ils feront à eux entrée.
Depuis la adaptation du ordre par le colonel Assimi Goïta et la accession de Choguel Kokalla Maïga à la tête du direction de rénovation, des créatures politiques maliens tirent à hue et à dia. Si maints ont mis un peu dâeau comme à eux vin vers emmener le direction de rénovation à détenir le Mali du coalition planétaire visant à le attribuer en un couple de (02) Ãtats, dâméconnaissables, guidés par à eux gourmandise et à eux avidité, jettent continuellement des épidermes bananes au-dessous les pieds des autorités actuelles. Pendant lequel ce bande, on relevé la présence de ceux-là qui ont accident de la ruse à eux emploi. Sachant actif quâen externe de celle-là, câest la chute aux enfers. Et vers échapper aux brûlures, intégraux les gain sont divins vers aborder à ses fins. Ils souhaitent accoster cet intègre en architectonique un direction dâconfusion nationale comme lerche ils siégeront également ministres de la Rénotoire.
«à délicieux blaguer qui vient de loin», dit lâréflexion. La rénovation malienne, malgré le coût élevé de la vie, lâinsécurité, est une fierté vers infiniment de nos compatriotes et dâAfricains. Sézig a réussi là où les créatures politiques se sont montrés incapables à gérer une aurore dâcrainte au occupé malien. Sézig sâest attaquée aux défis qui assièespèce à nous province depuis 2012 en posant des manière de souveraineté. à parvenir à affermir fin à la duplicité de la communauté internationale qui travaillait vers la bipartition de à nous province, engagement faite à un bande racial qui a livré le Conductible cyrénaïque, son bienfaiteur et son support de ébranché. Après, à se débarrasser des forces dâardeur étrangères laquelle la présence sur à nous circonscription nâarrivait pas à tenir les terroristes et les djihadistes à développer à eux activités criminelles. Finalement, à boycotter les Organisations non-gouvernementales (OGN), soupçonnées de acquitter les origines armés qui massacraient les populations maliennes et emportaient à eux bétail.
Le désegment précité de ces nébuleuses, provoque un séisme comme le goulag des professionnels de la ruse malienne. Ils avaient généralité prévu, sauvé la décision stoïcienne des autorités de la rénovation demandant à à eux patrons de abjurer le sol malien. Ils ne pouvaient pas enrichir quâun aération une autorité malienne pourrait crachouiller au effigie de à eux sérieux mentors qui décidaient du risque de à nous province. Étrange fascination, le Mali se retire de la Communauté économique des Ãtats de lâvertueux de lâOccident (CEDEAO). Cet contradictoire entorse de casse-tête sur la tête des opposants de la rénovation a terminé par agripper à eux bec. Simplement, soi-disant, ils cherchent à agir à eux accroissement. Quoi et par quel moyen ?
Depuis un effectif moment, les volatiles de déplaisant messager distillent des informations dâune prochaine groupe dâun direction élargi à une tangible panache ruse laquelle les leaders nâattendent que lâchance vers entreprendre le position en bazar, malgré à eux capitaux acerbes comme la rénovation. Ils commencent à faire dâméconnaissables alliances politiques et à délibérer le support des organisations internationales laquelle la tâche serait dâasservir un almanach électoral ou un direction dâconfusion, oubliant que si elles-mêmes avaient cette possibilité, on nâen serait pas là .
On le sait, ces regroupements politiques ont peu de occasion de fédérer les Maliens comme la rénovation, même si la inactivité énergégale a été un meringue panne vers les opposants à émettre le discrédit sur la administration de la rénovation. Ils veulent apaiser ce trou en tendant la pogne à des ennemis du Mali paillasson comme les institutions sous- régionales et internationales vers poiler le cou aux autorités de la rénovation vers une administration collégiale de ce qui annexe du délai de la rénovation. Pile ceci, des émissaires de lâconcurrence sillonnent les capitales des province voisins et les sièges des organisations vers certifier un assemblage pour le démon vers asservir un direction dâconfusion nationale à la rénovation, néanmoins vers apaiser les intérêts dâune poignée dânation de mèche pour les puissances impérialismes vers voler nos avoir naturelles et nettoyer le Mali comme un contradictoire fatras.
Quel que amen la moment politico- économique du Mali, la groupe dâun direction de conféré de gâteau est un licence de escroquerie comme le occupé malien qui a octroyé dâéstandards efforts et de sacrifices vers consolider la rénovation.
Yoro SOW
Documents via Facebook :
Entrée link