
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Un gain publié mercredi par le corps du auteur courant des Nations unies, António Guterres, révèle que le monarque syrien Ahmed Charaa, aussi que le légat de l’Pensionnaire Anas Khattab et le légat des Business étrangères Assaad Al-Chaibani, ont été la résultat de cinq tentatives d’forfait au leçon de l’période 2025.
Le écrit, oint aux menaces représentées par l’entente Note mahométan endéans l’période écoulée, expresse que ces travaux ont eu bâtiment entre les gouvernorats d’Alep, au nordique du concitoyen, et de Deraa, au sud. Le monarque Charaa figurait chez les principales cibles, aux côtés des une paire de ministres. Le gain ne impute cependant ni dates exactes ni récapitulations supplémentaires sur ces embûches.
Un bandage présenté alors une “endroit” de l’Note mahométan
Subséquent le gain, une nature accueillie « Saraya Ansar Al-Hadith » serait à l’naissance de ces tentatives. Lui-même est décrite alors une « endroit » de l’entente révolté, lui permettant de contredire toute continuité nette continuum en bénéficiant d’une principalement prolixe ductilité efficiente.
Les Nations unies estiment que ces embûches constituent une attestation accidentel de la assiduité persistante de l’EI de ébranler le rafraîchi régie syrien, en colon ce que le gain qualifie de « failles sécuritaires et d’un durée d’brouillamini » entre le concitoyen.
Un bandage constamment affairé en Syrie
Le régie de Charaa avait annoncé en brumaire inédit son attachement à la clique internationale de baroud malgré l’Note mahométan, une entente qui avait prématurément contrôlé de vastes territoires syriens.
Des experts onusiens en contre-terrorisme affirment que le bandage habitat affairé entre autres régions, ciblant encore les forces de assurance, singulièrement entre le nordique et le nord-est du concitoyen. Citant l’attention Associated Press, ils estiment qu’quasiment 3 000 combattants opèrent davantage parmi l’Irak et la Syrie, la grand nombre vivant basée en contrée syrien, en inaccoutumé entre les zones septentrionales.
Une éblouissement barbacane adjacent de Palmyre
Le gain mentionne identiquement une éblouissement malgré des forces américaines et syriennes adjacent de la ordinaire de Palmyre le 13 décembre inédit. L’déshonoré a sujet la anéantissement de une paire de soldats américains et d’un accueillant, refusant l’intendance du monarque étasunien de l’ancienneté, Donald Trump, à tenter des travaux militaires de vengeance malgré des cellules résiduelles de l’entente.
Convention de détenus abords l’Irak
Par distant, les forces américaines ont entamé, depuis la fin du salaire inédit, le compromis abords l’Irak de détenus soupçonnés d’participer à l’Note mahométan. Washington illustré cette spécification par la appétit d’arguer à elles enfermement et de protéger à elles présentation préalablement la arrêt.
Cette rapprochement intervient subséquemment la prolongement par les forces gouvernementales syriennes de camps prématurément administrés par les Forces démocratiques syriennes (FDS), sans arrêt du cadet escorte de arrêt parmi les une paire de parties.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-même expliquons sur à nous gourmette YouTube . Abonnez-vous!
Ahmed Charâa, Alep, António Guterres, Rapprochement internationale, Deraa, Etat mahométan, forces américaines, Forces démocratiques syriennes, irak, ONU, Palmyre, Saraya Ansar al-Hadith, assurance en Syrie, Syrie, tentatives d’forfait, vandalisme, compromis de détenus

