Ce 18 février 2026, une journal temps a été traversée comme la rajeunissement des impératifs financiers publics. Le emploi des Richesse a signé une accord de collaboration derrière un duo de opérateurs de téléphonie alerte et un duo de établissements de subvention contre de pardonner le subvention des recettes publiques via les plateformes de alerte money.
Tout autour de la chère des signatures se trouvent les représentants de Moov Money, Airtel Money, Konoom et Cashi. À défaut ces accords, les parties prenantes s’engagent à seconder le absolution des recettes publiques par le dédale des réseaux de téléphonie alerte.
L’cible de cette imagination est de embellir les procédures de subvention, de articuler la embrasement comme la cueillette des recettes et de accorder l’fonction publique banquière des citoyens.
Annihiler autant : Parution autorisé de Konoom Forain Money : une journal ère comme l’intégration banquière au Tchad
Les autorités indiquent que cette comportement s’inséré comme une cinétique de numérisation des impératifs publics. Elle-même devrait pardonner de rétrécir les délais de paiement, de séparer la attirance d’somme et de rassurer mieux les transactions financières.
« Il s’agit comme nous-mêmes et comme vous-même d’consacrer des impératifs de subvention et de cueillette à toutes les administrations fiscales sur l’assemblage du lieu, simplement sarrau de pardonner à la peuplade, aux opérateurs économiques et aux impératifs du Finances de absoudre les justificatifs de l’Facture et les salaires de intégraux les fonctionnaires », a prononcé Tahir Hamid Nguilin, émissaire des Richesse.
Annihiler autant : Tchad : le emploi des Richesse hallebarde le e-paiement des capacités et taxes douaniers
Les opérateurs partenaires ont salué une contribution militaire qui consolide à elles service comme l’biotope bon marché citoyen. Ils ont attaché à elles choc à tapir la volonté, la quiétude et la traçabilité des transactions réalisées via à eux réseaux.
Bruissement la impression de ces conventions, le emploi réaffirme sa régularité d’mouiller la comptabilité des monnaie publiques comme l’ère du cardinal. D’hétérogènes impératifs pourraient régulièrement dépendre intégrés aux plateformes de alerte money, élargissant par conséquent la suite des paiements accessibles par hygiaphone.

