lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centrale"Nous-mêmes continuons à créature considérées pardon des âmes faibles et bénévolement manipulables"...

    « Nous-mêmes continuons à créature considérées pardon des âmes faibles et bénévolement manipulables » (témoignages des femmes journalistes à l’vieillerie de la semaine de l’éclat aux médias et à l’interpellation)



    Quelque période, la semaine mondiale de l’éclat aux médias et à l’interpellation a pièce du 24 au 31 octobre. Miss est célébrée à l’imagination de l’UNESCO en même temps que la contribution du nanoréseau étudiant Médias et interpellation et dialectique interculturel (MILID) et d’méconnaissables partenaires. Le fond distingué cette période est «L’éclat aux médias et à l’interpellation comme les espaces digitaux : un vade-mecum international global.» À cette vieillerie, le Desk Compagne de Actualités.cd a contacté une paire de femmes journalistes œuvrant à Kinshasa revers s’renseigner des jeux éthiques auquel elles-mêmes font apparence comme l’place de à elles gouvernement.

    Toutes les femmes interviewées ont prescrit l’discrètement.
    « Pour le gouvernement de commentateur, nous-mêmes subissons immodérément de xénophobie et nous-mêmes sommeils exposées à toute accompli de empressement (même sexuelle). » Nous-mêmes sommeils appelées à écrire à foison principalement d’efforts tandis que les nation ne le font pas obligatoirement revers s’certifier. Nous-mêmes continuons à créature considérées pardon des âmes faibles manipulables bénévolement. Nous-mêmes courons propre principalement de risques lorsqu’il s’agit d’accéder en attouchement en même temps que certaines flots d’interpellation. La RDC est dotée certes des lois qui règlementent toutes ces situations, malheureusement sur le lieu, c’est intégral le contraste, » déplore une commentateur de Prochannel Tube. 
    « Le presse est un monde parfait d’anti-valeurs au lucarne du ferveur des fidèles de la épouse. Les nation continuent nôtre réifier. Ce n’est pas obligeant revers une épouse commentateur d’unir plusieurs milieux. On est résumé à des coups sexuelles, psychiques et morales. « Il y a aussi du boum à faire fléchir en ce qui concerne le ferveur des fidèles de la épouse », confie une commentateur de Hôpital A Tube. 
     » Le presse n’est pas un gouvernement obligeant revers nous-mêmes. » L’allée aux flots d’interpellation qui constitue la treillis de ce gouvernement est de temps en temps impénétrable. Vraiment sinon les flots sont disponibles, par particularité ils se retiennent de réagir à nos préoccupations. Ce qui nous-mêmes amène de temps en temps à déterminer certaines questions superficiellement par ratage d’allée aux flots ou par désarroi d’créature interpellées, arrêtées, menacées. Ça prouve que nous-mêmes ne sommeils négatif libres. Nous-mêmes exerçons ce gouvernement en même temps que à foison de difficultés liées au défaveur revers risquer sur le lieu, et des difficultés à s’certifier dans les collègues nation, s’est indignée une méconnaissable commentateur. »
    Et d’accroître :

    « En tellement que épouse, on devrait garder un détente oestral, vraiment de sanatorium. Mais, comme à nous cadre, on nous-mêmes abusé à observer pendant toutes ces périodes et lorsqu’on essaie de employer détente, c’est une heureuse matière du appointements qui acte. À cela s’ajoutent hétéroclites appréhensions de la collège sur les femmes des médias qui sont de temps en temps prises revers des prostituées, des créatures immorales. »

    Derrière une commentateur de Radiographie de la épouse, le retiré épreuve de la épouse commentateur, c’est la épouse miss.
    « Les obstacles comme ce gouvernement sont les mêmes revers les femmes et revers les nation. » C’est à la épouse de étendre le chef d’lui-même pardon le incident l’débonnaire en pièce et établi de voyager au simple comme des futilités qui n’ont néant à repérer en même temps que le boum revers puis faire fléchir la martyre. La épouse doit se invoquer et employer son artiste en mains au pièce d’lambiner que intégral lui sinon fourni sur un palier », conseille-t-elle.
    Accompagnant une gallup coalition par l’Unesco et le Attachement cosmopolite des journalistes (ICFJ, Cosmopolite Center for Journalists) en fin 2020, 73 % des femmes journalistes tenant participé à l’gallup ont précis garder subi des coups en procession comme l’place de à elles gouvernement. Elles-mêmes ont été confrontées à des coups physiques et sexuelles et des coups à l’opposé de à eux proches.

    20 % ont précis garder été attaquées ou agressées rescapé procession en fréquentation en même temps que la empressement en procession laquelle elles-mêmes avaient été victimes. 4 % ont précis s’créature absentées de à elles boum par désarroi que les agressions en procession ne se propagent rescapé procession.
    La Semaine mondiale de l’éclat aux médias et à l’interpellation est revers les parties prenantes du monde, une vieillerie majeure revers sensibiliser aussi d’agrandir l’ralliement nationale et louer les marche trouves en organisation d’éclat aux médias et à l’interpellation revers entiers. 

    L’tonalité mis sur les espaces digitaux cette période approuvé l’vieillerie d’avouer des pistes revers étendre la contribution multilatérale en même temps que les plateformes digitaux et d’méconnaissables parties prenantes comme l’radicalisation de l’éclat aux médias et à l’interpellation comme les politiques, les travaux et les produits. 

    Nancy Bienveillance Tshimueneka



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles