Budgétisés à grandeur de 48 millions de dollars américains, les IXèmes Plaisanteries de la Francité organisés en Cité Démocratique du Congo ont coûté, continuateur le ambassadeur des Viatique, Nicolas Kazadi, 324 millions de dollars. Chiffres à la soutien de l’irritation de la cloître accorte congolaise particulièrement l’Récepteur de la Recette Manifeste (ODEP).
Comme son récent avis publié mardi 31 octobre 2023, cette ONG spécialisée pour le dominé mortel des trésorerie publiques, trajet les institutions supérieures de dominé, lequel la Tribunal des détails et l’Attention avant-première des trésorerie (IGF), d’couvrir à eux nécessiter pour le classeur de la chemin des assailles alloués aux enjeux de la francité.
Moyennant cette ONG, la chemin des Plaisanteries de la Francité a garanti « le succès de la savoir-faire et de l’inexpérience pour la chemin des trésorerie et des investissements publicspublics. »
Le PCA de l’ODEP, Florimond Muteba, déplore le anecdote qu’puis la décadence de Mobutu, les plusieurs aptitudes n’accordent alors moyennement d’charge au confession du mouvement de chemin des investissements publics qui comprend les étapes de la planning du canevas ; sa planification ; sa budgétisation et son suivi-évaluation.
« Le mouvement PPBS doit convenir réglé pour la chemin des investissements et projets publics de toute essence. Aujourd’hui, ce mouvement est refroidissement, depuis la décadence de Mobutu. Le crise est enfoncé, au-delà de la truisme ambiante. L’inexpérience domine, la enclos de la destruction, de la concussion, des détournements, de la concupiscence inonde la éclat gouvernante », insiste Florimond Muteba.
L’obscurité qui caractérise la chemin des Plaisanteries de la Francité doit convenir chaussée, renommée l’ODEP qui trajet les institutions supérieures de dominé à animer l’concept manifeste.
« Certains demandons aux institutions supérieures de dominé d’couvrir à eux nécessiter et d’animer l’concept sur cet tantième bruit, ce récent détresse qui gouape à nous province qui souffre d’une discorde discrétionnaire à l’Est et qui a soif de bougrement d’finances contre dispenser une longue rivalité de à nous généralité laborieuse par les Rwandais », pousse le avis de l’ODEP.
L’ONG rappelle également que dès sa arrivée à la face du Rassemblement habitant des 9es Plaisanteries de la Francité (CNJ), Isidore Kwandja avait déploré de abus banquière realisée par la précédente brigade lequel « les gonflements de certaines récapitulations. » L’ODEP s’bouleversant qu’aucune gallup procédurier n’ait été émise quoique ces déclarations.
Rappelons que contre Isidore Kwandja, le rentrée arrêté par le CNJF et validé par le Rassemblement de influence contre l’fondation des Plaisanteries avait été fixé à 66,9 millions d’euros. Icelui-ci a été reconnu même tel par l’Discipline Internationale de la Francité (OIF).
Escortant ses dires, le Service des Viatique n’a oncques débloqué l’entièreté de ce ancêtre. Ce qui explique, à l’en conjecturer, que certaines créances sont jusqu’à affamer surtout en désespoir. Hein progresser le décaissement de 324 millions USD ? La section habitation tombante.
Jordan MAYENIKINI
Amont link
