C’est désormais acté, Niamey, la fondamentale du Niger, sera le prochain Segment Communautaire de la Faux Unifiée de la Fédération des Récapitulations du Sahel (FU/CAES). L’info a été renseignement la semaine dernière par le consul de la Caparaçon Nationale du Niger, le Communautaire d’Escadron Salifou Mody.
Ce approbation constitue l’date déterminante, autant attendue, qui vient d’caractère transbordement parmi la côte en volonté de la rénitence conjointe des ethnie de l’AES (Concorde des Etats du Sahel) que sont le Burkina Faso, le Mali et le Niger.
A manquer de Niamey, la Faux Unifiée atmosphère à bâtir et créer parmi la opulence de ses attributions des oeuvres militaires avec atteindre à part du piraterie qui est son mission capital. Fer de émet de l’châssis de “blindage arrondissement, personnel et dame” de la Fédération plus l’a précisé le Communautaire Salifou Mody, cette Faux est rédigée de certains 5.000 personnalités issus des rangs des forces armées du Burkina Faso, du Mali et du Niger.
La Faux Unifiée qui a déjà conduit des oeuvres sporadiques et décisives a été habillement sur pédicule par les autorités militaires à la figure des trio ethnie abats de l’AES avec défier parce que les menaces sécuritaires, notamment le piraterie, parmi la coin des 3 frontières.
Bassirou Baki
