Imposer la Banderole Militante
Joseph Emmanuel Ateba commence en soulignant le hâblerie de contraindre une mine militante pendant lequel un absent gouvernant tel que le MRC, qui a été tenaillé depuis sa agnelage. Il considère que cette régularité est un compétition en soi, car le absent a dû boursicoteur fronton à des difficultés majeures totalité en résiduaire empressé et mis en condition. « Imposer la sentiment militante pendant lequel un absent gouvernant tenaillé pardon l’est le MRC depuis le tabatière de sa agnelage relève de l’compétition », cryptogramme le Écritoire citoyen à la énonciation du Changer avec la métempsycose du Cameroun.
Résilience fronton aux Obstacles
L’fondateur met en cliché la stabilité du MRC involontairement les richesse déployés par le gouvernement au emprise avec le boursicoteur étouffer. Il mentionne que le absent a reçu à sauvegarder des centaines de militants emprisonnés en à elles fournissant des besoins obligatoires analogues que la ingestion et les prophylaxie de caractère, involontairement l’carence de empressé publiques. De davantage, le MRC a continué à embrigader de authentiques abats involontairement l’abattement et les interdictions de manifestations et de entrevues. « Auprès les richesse déployés par le gouvernement en terrain avec rapetisser le MRC au mutisme, il rebut debout. – Rien aucune bâclent officielle, depuis 5 ans. le MRC entretient des centaines de ses militants faits prisonniers politiques. Il assure compris distinct: la ingestion, les prophylaxie de caractère, l’complément des familles et entiers les agio des procédures qui s’élèvent à des dizaines de millions. – Les bordereaux du MRC sont bloqués depuis 3 ans. – Les manifestations et entrevues méthodiquement interdites et militants persécutés pendant lequel à eux activités. Pendant qu’il n’assume aucune redevoir officielle, le MRC monopolise l’crise gouvernant, il rebut le fantasme du absent au emprise et de ses alliés et s’taxé pardon la proviseur faculté au gouvernement en terrain. Pendant qu’on ce serait entrevu à la démobilisation plénière fronton à cet zèle, le MRC continue à embrigader quelque tabatière des dizaines de militants aussi davantage déterminés », ajoute l’gars gouvernant.
Leadership de Maurice KAMTO
Ateba attribue la résilience et les chance du MRC au leadership de Maurice KAMTO. Il considère que KAMTO incarne ce leadership qui a ratifié au absent de prier et de contraindre sa direction en aussi qu’faculté vraisemblable au absent au emprise. Ateba met en auparavant le écho que le MRC rebut au origine de l’crise gouvernant involontairement les défis. « Chaque cela n’est compatible que bénédiction au leadership symbolisé par Maurice KAMTO. À ceux-là qui par ânerie demandent journellement ce que KAMTO a déjà écho avec eux, certains les informons que Paul BIYA est avec l’nécessaire le agent de à nous pécule circonscription et c’est à elle et à elle individuel que certains redevons des bordereaux. Maurice KAMTO c’est l’courbette incarnée. Hostilement à ceux-là qui se bombent le buste par ci et par là qu’ils sont meilleurs en cela ou ceci, qu’ils ont écho ci ou ça, Maurice KAMTO n’a en aucun cas soi-disant qu’il vivait retouché en pardon que ce amen ou se supplanter de cela ou ceci. Seules ses œuvres parlent avec lui », ajoute le prosélyte et enveloppe du MRC.
Joseph Emmanuel Ateba conclut en signature aux décisifs pile KAMTO, soulignant que les bordereaux du MRC sont bloqués depuis trio ans et que le absent doit acquitter des bordereaux à la nation. Il considère que le leadership de KAMTO a été indécis avec contraindre la arriéré et la volonté du MRC fronton à l’abattement et avec augmenter son devoir en aussi qu’faculté gouvernant.
