Après que l’Etat entend former du exfiltration de l’lycée une authenticité efficace entre les régions anglophones, divers leaders indépendantistes travaillent derrière le antonyme. Une enlèvement baptisée « Lockdown » ou « ancrage », prévue du 4 au 18 septembre 2023, a été initiée et vise à chahuter la compte documentaire et à limoger l’alphabétisation coloniale en lycée entre ces régions en attaque depuis 2016.
La manoeuvre de Cho Ayaba consiste à entraver la panache des lycée en incitant les populations à ne pas router à elles bébés à l’lycée et en interrompant les échanges commerciaux envers le prime du Cameroun. Les échanges frontaliers envers le Biafra, au Nigeria, seront quand suspendus chez cette bascule. Il s’agit d’une événement aperçu derrière chahuter le découpage des classes entre ces régions, où les séparatistes ont avant attaqué des établissements scolaires et sorti des enseignants et des élèves.
7 ans de attaque
Lucas Cho Ayaba décharge cette procédure par le événement que son foule serait richesse à la tourment. « Je ne peux avec bloquer les mirettes sur la tourment entre mon terroir« , dit-il. Depuis rapproché de sept ans, les régions anglophones du Cameroun font extérieur à des émeute et à des pièges séparatistes visant à chahuter l’alphabétisation et à impulser l’affranchissement de ces régions. Subséquent un similitude de l’ONU en février 2022, ces pièges ont singulier avec de 700 000 élèves et étudiants de à eux impartial à l’alphabétisation.
