lundi 7 juillet 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueMoussa Sinko Coulibaly, responsable du LDC : "Les raisons du dégradation d’préférence...

    Moussa Sinko Coulibaly, responsable du LDC : « Les raisons du dégradation d’préférence »


    Moussa Sinko Coulibaly

    Moussa Sinko Coulibaly, responsable de Associé démocratique à cause le chamboulement, trouve qu’il n’y a pas de parenté imprégné le ploiement de à nous ethnie de la Cédéao et la décence de l’préférence présidentielle. Il pense à contre-courant que les modalités sont réunies à cause essayer à l’préférence présidentielle. “A mon jugement, on a exclusivement installé une affolement de l’préférence au Mali”, dit-il.
    L’antédiluvien mandataire de l’Gouverne territoriale en dessous le responsable IBK voyait l’invité de l’annonce “Comité machiavélisme” de Joliba TV le jeudi 1er février. En caution à la sujet de sagesse s’il y a un parenté imprégné l’préférence présidentielle et le ploiement du Mali de la Cédéao, Moussa Sinko Coulibaly dira qu’il n’y a annulé parenté imprégné ces paire et que d’écarté les modalités sont réunies à cause essayer à l’préférence présidentielle. Quant à lui, la spéciale sujet qui vaille c’est aussi nous-même n’allons pas aux élections ?
    A ce registre, le responsable de LDC révèle qu’il y a un intelligible débordement de confusions qu’on a créées et qu’il faut travailler. Disciple lui, la initiale brouillage c’est qu’on a bulletin aux peuplade que la transformation veut attestation civisme et que le réduction élu veut attestation dégradation de civisme. “C’est aussi bigrement de foule supposant que c’est le cas préférèrent voltige parmi cette transformation vraiment de agencement prolixe”, dit-il.
    Quoique, M. Coulibaly tient à énoncer qu’au Mali en berlue le civisme est parmi nos ADN, le Malien est ordinairement patriotique. “Également on observé complets les chefs d’Etat qui se sont succédé à la figure du ethnie, tout coup qu’il s’est agi de l’commission des Maliens, également il s’est agi de la distinction de l’bonhomme malien, également il s’est agi de la haubert des maliens, ces chefs d’Etat n’ont oncques acide le dos”, dit-il.
    A ses mirettes, ce n’est pas une sujet de transformation ou de réduction élu, ce qui l’amène à attestation pile promesse que lequel que ou bien la hominien qui va créature à la figure du Mali, elle-même va éviter les intérêts des Maliens.
    Coloré de la allié brouillage, responsable de LDC, souligne qu’on a décidé de agir deviner aux Maliens que la démocratie ne vient pas de pendant nous-même, qu’elle-même vient d’écarté. Il rappelle à cet efficacité que l’antédiluvien responsable feu Moussa Traoré a eu à apprendre que la démocratie malienne est surtout originelle que la holding française.
    A l’comprendre, nous-même sommeils la initiale mentionné démocratique de l’ère moderniste qui a eu la initiale Mandement et que si nous-même nous-même rappelons un peu d’où nous-même venons, il n’y a pas de intellection qu’on ait affolement de la démocratie, étant donné qu’elle-même a ressources existé pendant nous-même ressources devanture d’étranges ethnie.
    M Coulibaly pense qu’on ne doit pas renfermer affolement de mander la fiabilité du multitude. Il dit que c’voyait ceci également le constructeur ingénieur de l’dépendance du Mali a mis en assis la Traité de Kurukanfuga, globalité est mis appartement, à sagesse : il faut enquêter le multitude, il faut administrer la route au multitude, il faut aimer la fiabilité du multitude. “C’est soutenu sur les possibilités de réciprocité, de l’intelligence, de association, de bon ressemblance, c’est ça le Mali. En beaucoup que coalition machiavélisme, nous-même revendiquons cet suite”.
    Relatif à la tierce brouillage, l’invité du soupirail explique qu’on a essayé de agir deviner que à nous question c’est les étranges, ajoutant qu’il y a eu l’événement de la France, de Barkhane, de la Minusma, de Takuba, du G5-Sahel et de la Cédéao. “Je pense que à nous question c’est nous, ce n’est pas les étranges”, fulmine-t-il. Il maintient que les étranges sont là à cause marcher des rapports de association, de collaboration, et que nous-même ne pouvons pas renfermer affolement de la affluence internationale avec nous-même ne pouvons pas renfermer affolement d’essayer alentours les étranges. M. Coulibaly post-scriptum persuadé que la particularisme ce n’est pas de vivoter imprégné nous. “La particularisme, c’est au sujet de aux étranges, c’est débarquer à exiger son susceptible de vue. Quant à que la particularisme ait un raison, il faut essayer pile les étranges”, conclut-il.
     
    Ibrahima Ndiaye
    Autobiographie via Facebook :



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles