mercredi 28 janvier 2026
pulaar
    AccueilEconomieMoundou : le écritoire d’Conclusion aux Richesse javelot la 10ᵉ roman de...

    Moundou : le écritoire d’Conclusion aux Richesse javelot la 10ᵉ roman de la Jour internationale de la Douane



    Les activités montrant la 10ᵉ roman de la Jour internationale de la Douane ont été réglementairement lancées ce lundi à Moundou par le écritoire d’Conclusion aux Richesse et au Moyens. La congé s’est vêtement en assistance du coursier courant du nation contre de la territoire du Logone Communautaire, du manageur courant des Douanes et des Latitudes indirects, des agents des douanes, des chefs de circonscriptions douanières venus de hétérogènes provinces, aussi que de divers invités.
    L’roman 2026 est triée dessous le leitmotiv : « Une douane qui protège la association par sa concentration et son lutte ». Accompagnant le manageur courant des Douanes et des Latitudes indirects, Ousman Brahim Djouma, ce leitmotiv met en chandelier le vertu orthogonal de la douane dans lequel la sécurisation des échanges, la engagement parce que la escroquerie et la amélioration des citoyens.
    Dans lequel son entremise, le écritoire d’Conclusion aux Richesse et au Moyens, Ali Djadda Kampard, a annoncé hétérogènes mesures fortes destinées à étendre la halo et la traçabilité des dépenses publiques. Il a singulièrement précisé qu’aucune moyens ne pourra désormais personne payée sur la assise d’une compte ne provenant pas du principe de compte électronique normalisée (EFN). Toute compte excepté EFN sera méthodiquement galeuse.
    Il a comme signalé que les fournisseurs et prestataires de l’Conclusion devront impérativement personne immatriculés fiscalement sur la programme E-Octroi et enrôlés dans lequel le outil EFN, comme de réfugier une matricule comparable et sécurisée.
    À calculer du 1er avril 2026, une acceptation majeure entrera en hardiesse : intégral subvention sur somme publics se fera malheureusement par outil régisseur et/ou électronique. Le subvention par chèque sera rigoureusement damnation, excepté exception saccadé et motivée, limitée aux zones non couvertes par les impératifs bancaires.
    Le écritoire d’Conclusion a par loin insisté sur le amplification de la traçabilité des paiements, précisant que intégral reçu devra personne terminé au avantage du héritier excessif dûment enregistré. Il sera désormais damnation de distinguer des somme publics à cause le cadencé d’un autre, excepté dans lequel des cas rigoureusement encadrés par les textes, singulièrement en conjoncture d’riche impartial ou sur prodrome d’une carte blanche notariée.
    Bref, il a été annoncé que la prochaine roman de la Jour internationale de la Douane se tiendra à Abéché, dans lequel la territoire du Ouaddaï.
    Mbaiwanodji Adrien, corrélatif à Moundou



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles