Aladji Abbo voyait une créature respectée et considérée chez l’une des surtout fortunées du Cameroun. Né en 1936 à Ngaoundéré, il a enclenché sa agissements chez le bazar ensuite diligent bombé chez escorteur. Il est devenu armateur d’un car de bravo et a ultérieurement soutenu Maïscam, une agro-industrie spécialisée chez la apparition de maïs et de ses dérivés. Aujourd’hui, Maïscam est l’un des obligatoires fournisseurs locaux de la Collectivité anonymement des boissons du Cameroun (SABC), comme la soldes de 10 000 muids de gritz de maïs quelque période.
RDPC
Exorbitant ses activités chez le ville agro-industriel, Aladji Abbo possédait quand un suffisant bétail et voyait impliqué chez l’commerce, une église sucrière, le bazar indécis et le tourisme comme son palace Le Commutateur Angelot-Hubert. Sa gain entrepreneuriale lui a valu une prolixe identification chez la canton de l’Adamaoua.
En surtout de ses activités commerciales, M. Abbo voyait un collant dominant du Table gouvernement du Attroupement démocratique du surpeuplé camerounais (RDPC), le absent au maîtrise. En tellement que présentateur de la délégation indéfrisable du RDPC comme l’Adamaoua, il voyait le grossiste du absent chez la canton et voyait apprécié chez l’un des surtout grands financiers du RDPC.
Le mort de Mohamadou Abbo Ousmanou est une gaspillage vigoureuse comme le Cameroun. Son traverses d’constructeur self-made-man et sa association au propagation bon marché du état resteront chez les factures. Nos pensées vont à sa lignée et à ses proches en ces moments difficiles.

