dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleMontant-commandement ougandais et congolais en adjonction militaire parmi Museveni

    Montant-commandement ougandais et congolais en adjonction militaire parmi Museveni



    Pendant lequel le adéquat de la combat incessante parce que les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), le chef ougandais Yoweri Kaguta Museveni a possédé une attaque cruciale plus des officiers supérieurs des Forces de justification du occupé ougandais (UPDF) et des Forces armées de la Mentionné démocratique du Congo (FARDC) ce mercredi 31 août à la State House d’Entebbe.
    Au cœur de ces discussions, les correction de l’arithmétique Shujaa en RDC ont été évalués. Cette adjonction survient ensuite la empreinte d’un cérémonial d’coordination compris les une paire de nations, visant une appui guerrier vers supprimer la danger persistante des ADF pendant lequel l’est de la RDC. Ces rebelles ont été, eux-mêmes heure, au attachement de rendus tragiques de décapitations et montrent un modus operandi de puis en puis frelaté.
    Supérieur la délégation de l’UPDF, le mondial Wilson Mbasu Mbadi a insisté sur la tâche d’une meilleure obtention de détermination vers les forces conjointes, soulignant que le but comble rencontrait de garer la calme et la abri, en inhabituel pendant lequel la zoïde de l’arithmétique Shujaa. Il a équitablement salué la approximation des habitants de l’est de la RDC, qui ne demandent qu’à réserve en calme.
    Le chef Museveni a mis l’timbre sur l’caution de conserver une mesure certain et caressante plus la masse. « On ne peut pas exécuter la conflagration hormis le ossature de la masse », a-t-il droit, fondé sur la tâche vers l’armada d’idée accessible de la masse et d’capital une pouvoir et une discipline correctes.
    Uniquement, les défis restent grouillant. Les ADF continuent de se ajouter, en inhabituel pendant lequel les territoires de Mambasa et Irumu. Involontairement les bonheur remportés tandis des offensives, laquelle la étouffement de divergentes commandants du empêché et la annihilation de certaines de à elles positions, ils restent une danger. Chez le observation le accointance d’Antonio Guterres, le empêché se divise en petites hommes et continue de amener des attentats mâchicoulis parce que les civils.
    Les pratiques conjointes, les campagnes de défaite et les efforts vers arranger la calme, puisque la éducation professionnelle ou principalement la assurance des mort par le BCNUDH, montrent l’envergure de la tâche à faire. 
     



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles