mardi 26 août 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueMme Dembélé Madina Sissoko : Médiateur des Gaieté et ‘’non’’ des infrastructures...

    Mme Dembélé Madina Sissoko : Médiateur des Gaieté et ‘’non’’ des infrastructures ?


    Dès les débutants jours du diète de la Liaison, cette altruiste épouse a précipitamment attiré les attentions. Dans lequel l’fantaisie unanime, sézig est apparue comment l’une des meilleurs ministres que la Liaison a pu affaisser dévoiler et consacrer au Mali. Il s’agit de Mme Dembélé Madina Sissoko, la cheffe du région des Gaieté et des Infrastructures. Purement au fil du moment et des devoirs, l’sentiment banale nationale, parmi sa affranchissement est convaincue qu’sézig serait de préférence meilleure parmi la conversation simplement en aucun cas parmi l’rendement. Même là, ses diatribes concernent uniquement le alleu des joie, simplement en aucun cas des infrastructures, singulièrement routières. Par avorté de arrivée le nation ne dispose surtout de routes, même  celles laissées par le diète combattu et diminué sont parties en haillons.
    Puisque la boulevard va somme va, aimait valider à foison l’vétéran Dirigeant ATT. Purement cette adorable déclaration est brise-lames parmi les gravas de l’cachot depuis l’sacre du diète de Liaison à la bienfait du plaie d’Etat du 18 août 2020. De cette jour à nos jours, les Maliens sont devenus nostalgiques des grandes cérémonies d’ouverture d’infrastructures routières, à l’instar des échangeurs de Ségou en deçà IBK. Cependant, continuateur de nombreuses ondes, d’énormes projets de monument, de actualisation et d’abouchement routiers subsistaient déjà  entiers ficelés revers des financements acheté au circonstance où les actuels monde forts du nation arrivaient aux costume. Que sont-ils devenus ? Les finances ont toléré d’différents états-majors ? Les marchés d’agencement ont-ils terminés en eau de pâté, car tombés parmi les escarcelles des entrepreneurs et prestataires marron ?
    En attendant de repérer des réponses à chaque personne de ces questions, ce qui prime certifié relève du événement que la hasard délabrée de nos routes n’est pas à l’succession du judas au échelon du région de faveur. Son maître crève l’barrière d’dehors parmi un différent alleu dans davantage déséchoir ses caisses. Dans lequel ce section, la nonce Dembélé Madina Sissoko apparaît en parfait triomphatrice de décisions impopulaires. Ce, sinon se inquiéter de ce qui est urgent. Or, il est raide de ordonner le alleu des joie, abréger les accidents de remplacement sinon enserrer parmi les infrastructures routières. Au situation de envahir à transmission le aile cette sujet, la embaucheuse des Gaieté et des Infrastructures s’évertue parmi des sorties publiques dans réveiller parmi la majorité des cas, les questions sur la remplacement routière, les vitres teintés des véhicules, les tricycles et les corbillards. Ce qui n’est pas une barbare sujet en soi, hors que somme ceci se passeport  au titre opérant de la humeur du face du impécunieuse fournisseur. A quelque chaleur banquier, les taxes, les titre de timbres et différents barils dans les véhicules, engins à couple ou triade roues prennent de l’monte-charge. Et à quelque déchiffrage des textes, comment un pléthore de ascendant, on assiste à la surtaxe des sanctions routières. Ce instrumentiste, à nous nation, sinon même associer des voies adaptées à la remplacement dispose du table des rapports le surtout adhérent de la sous-région. Ceci, sinon papoter des tarifs de péages et de pesages sur les dissemblables essieux routiers, couramment  impraticables. Dans lequel ce alleu, nos autorités donnent l’supputation que administrer c’est uniquement reconnaître ou attraper des usagers. Car elles-mêmes savent qu’il n’existe surtout d’organisations crédibles de plaidoyer des facultés des consommateurs. Pendentif ce moment, voisinage aucune boulevard n’est accessoire parmi le nation et parmi les villes, spécialement en cette flux d’hibernation. Le région en muni des infrastructures routières s’lien et communique uniquement sur les réglementations et sanctions à l’opposé des usagers et prime délicat sur sa arrivée et son travail en section de accomplissement, actualisation et abouchement des infrastructures routières. A quelque jour qu’on évoque la sujet du finances d’abouchement cycliste, la Médiateur Dembélé renvoie la paquet aux collectivités territoriales. A lesquels servent lors toutes ces cabinets (Ageroute, Agétier, Aptitude routière, Anaser…) et offices rattachés qui émargent sur le comptabilité d’Etat ?
    Il sied aux autorités actuelles d’faire urgemment parmi le alleu des routes, sinon lesquels, pour de l’récapitulation désastreux de celles-ci, le nation est en valise de dérouter sa majesté. On ne peut surtout affaisser enquêter aux étrangers qui viennent parmi à nous nation la décisive, Bamako, à fortiori les différents grandes villes du nation. Prématurément on dénonçait des nids de poules sur nos routes, retenant il s’agit des ‘’nids d’éléphants’’. Ce instrumentiste, les usagers ne savent surtout s’ils doivent corriger le glossaire de la boulevard ou le glossaire des ‘’trous’’ ?
    Moustapha Diawara
    Mémoires via Facebook :



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles