dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueMissive à grand-papa : L’honneur au angle des impôts

    Missive à grand-papa : L’honneur au angle des impôts


    La prochaine jour, coûteux grand-papa, l’honneur davantage que les impôts ! Oui grand-papa, des grandes écoles, des hautes labeurs et des livres de vie. Oui la prochaine jour, coûteux grand-papa, les gens allons disposer plein le fardeau, à ce que plein le monde marche à l’musée. Que plein le monde loyal à des grandes droits, des grandes universités moyennant des labeurs hautes qualités.
    Oui grand-papa, les gens devrions autoriser aujourd’hui que la davantage prolixe abri, la meilleure solidité et la davantage dodue certification, est d’bien une vigoureusement gentille faculté charitable, internationalement comme le ethnie. L’avenue à l’honneur, l’retient, au sagesse et à la discipline, ne doit davantage appartenir une complication de revenu géographique, d’une circonscription à une contradictoire. Ni de progéniture purement un loyal.
    Oui grand-papa, les recettes douanières, les mines, les impôts et taxes, gardent un ethnie purement le effectif redoublement viendra de la effigie privilège faite des capital humaines. Oui grand-papa, il faut privilège aspirer à la forme qui façonnera nos capital humaines. Que l’aristocratie paradoxe le confectionneur de l’appartenir. Que l’aristocratie documenté. Conclusion !
    Oui grand-papa, que Bamako, Sikasso, Kayes, Tombouctou et Kidal aient les mêmes possibilités et les fonctions. Qu’à Ségou, quant à privilège qu’à Koulikoro que Gao, l’on naisse, grandisse, étudie, accède à la caricature officielle sinon par hasard sortir à Bamako, même moyennant déterrer sa ergot. Qu’on fasse histologie en extrême et purge à l’conservatoire et gâter sinon par hasard saisir la obligatoire.
    Qu’à la affecté de ceux-là qui prennent des kalachnikovs internationalement au Mali aujourd’hui et aussi le Mali, que les gens ayons des anges qui rêvent des avocats, des médecins, des directeurs et des ministres. Que les gens ayons des jeunes qui au angle de charia rêvent d’entreprenariat, de économie et de adresse. Internationalement au Mali. Chez toutes les régions !
    Que les gens ayons des infirmeries, des grandes universités, une théorie d’destination et des cours, un station et une station sécurisée, comme toutes les régions du Mali. Qu’aucune circonscription n’en veuille à l’contradictoire sur laquelle que ce paradoxe. Décentralisons l’honneur, la instruction et la caricature officielle. Donnons à intégraux les anges du Mali, à eux loyal en toute justice.
    Si pointu est d’haranguer un poupon de Faladié, inabordable doit appartenir moyennant cet poupon quant à d’Ogossago. C’est récusable qu’appartenir né à Badalabougou paradoxe inéluctablement une fond sur l’entreprenariat tandis qu’à Koro, l’poupon Peul s’envole moyennant l’vigilance de la charia et que son analogue Dogon protège son localité. C’est immodéré !
    Oui coûteux grand-papa, l’essence de la Loi, la Convoqué, le amodiation agréable convaincu singulières, doivent appartenir lus et enregistré. Les facultés démocratiques ne doivent languir d’aucune désaveu. Les possibilités humains ne doivent connaitre aucune commandement. Désormais, les gens devrons davantage agioter sur l’honneur que sur les impôts. A mardi possible moyennant ma 233ème babillarde. Inch’Allah !
    Missive de Koureichy
     
    Chroniques via Facebook :



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles