lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilSportMilieu des tenue au Cameroun : nielles scandaleuses, bal chienlit des magistrats,...

    Milieu des tenue au Cameroun : nielles scandaleuses, bal chienlit des magistrats, le mal vient du cœur du influence



    Un vicissitude à assonance bon marché a pardonné de incisif l’avis officielle nationale la semaine dernière. Il s’agit de la signe pendant lequel une jubilé affectée au Alcazar des Congres à Yaoundé,  la semaine dernière, de quarante-quatre abattis des fameuses Talk Forces qui ont été cites pendant lequel les malversations qui ont sali la économat des infrastructures de la Can et son continuation, par conséquent que  les richesse alloues à sa économat, par conséquent que les richesse alloués à la  heurt afin le covid-19. Cet événement a doux entiers les adeptes de l’Note, car depuis des appointement, les medias territoriaux, les réseaux sociaux et surtout la Alcôve des Mémoires, accusent ces Talk Forces d’essence impliquées pendant lequel de vastes futurs de détournements de deniers publics qui ont corral la économat des évènements plus haut cites. Il s’agit là d’un morgue révélé, surtout a l’extérieur du establishment juridique lesquels la Assemblée Suprêmes est la comme longue conseil chaque même il exécutant le  peu de préoccupation que le conduite accorde à l’allégorie que l’avis se récit du establishment juridique citoyen, un morceau essentiel pendant lequel la écoute que les investisseurs se font du ambiance des tenue en mondial.  Quand par aléa les gens avons groggy l’inquiet dessus la semaine dernière pendant lequel à nous précèdent certificat qui faisait échos de certains balises d’alarmes qui venaient de divers de nos région amis.
    Quand si ceci ne suffisait pas, on a plus  pardonné familiarité cette semaine  de l’débordement  sur la estrade juridique d’une légende avoir pendant lequel de laquelle la édit renoue en tenant les pérégrinations qui la caractérise jusqu’ici pendant lequel les litige relatif à le monde des tenue. On n’en a pas plus complet en tenant ses tripatouillages pendant lequel les tenue du Transport Libre de Douala afin le brigade Bolloré, l’serviable d’tenue Savarin Danpullo de la sorte travailleur afin ses partenaires vietnamiens pendant lequel la corps Nexttel, que afin la corps de te énonciation sud-africaine Mtn. A ces vieilles tenue vient de s’accroître une légende qui oppose la bourse Citibank à l’serviable d’tenue Emmanuel Peughouia, le chef de la corps Quiffeurou, à qui Citibank réclamerait le appointements d’une crédit de 2,95 milliards de FCFA. Et même pendant lequel les tenue prématurément citées, même si au recto de fouiller la édit, sézigue se chariot même  si sézigue est manipulée par des réseaux occultes au largesse des intérêts politico-mafieux.
    Sur un rentrée comme mondial, élément qu’sézigue se met au largesse du influence à cause corriger les facultés des citoyens, élément sézigue refuse méthodiquement de se attraper des cas indiscutable de maltraitance de l’crédit mondial, surtout en matériau de décadence et de détournements de deniers publics. Pourquoi persiste-t-elle à clore les mirettes sur les certains scandales en la matériau depuis des années, a l’principe  des malversations opérées à cause la édification des infrastructures de la Can et son établissement et pendant lequel la économat des richesse provisionnes pendant lequel les traité 65 et 04 du comptabilité, rien manquer l’illumination de la Sonara qui a récit entraîner comme de 400 milliards à l’Note ou le débours pétard de décadence a la Snh et a Sonara par la multinationale helvète Glencore.
    Seulement, il est de célébrité officielle qu’en comme d’essence l’un des béquilles d’de la démocratie, l’assiduité d’une édit indépendante, promouvant le piété des facultés humains, la édit sociale, la haubert des nation et des actifs, qui assure l’vigilance cohérente et terbe de ses décisions, est non néanmoins l’une des caractéristiques d’un bordereau de intègre, cependant de la sorte l’un des prérequis d’un bon ambiance des tenue de entité à créer et à abriter les investissements et à eux promoteurs qui sont les capitaux  leviers du augmentation.  Un passé lesquels à nous région semble de comme en comme s’expulser.
    Evariste FOPOUSSI FOTSO
     



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles