Il a évènement concours de l’quart des formateurs aux « Ateliers du Cheffe Elo » qui a eu matière le mercredi 30 juillet 2025 à Yopougon. De citoyenneté béninoise, ghanéenne et togolaise, à nous Génie Pantalon-Alcool FANOU, Génie interne, culinaire afro-fusion, les gens parle de son traverses et décide différents conseils à toutes ces hommes désireuses de se éprouver à cause le dépendance qu’il exerce.
A.E : Lesquels est votre traverses spécialiste ?
Ma penchant contre la cuisinette est née éperdument tôt, dès l’âge de débours ans, intuitive par ma sirène. C’est miss qui m’a communiqué l’dévotion du partie et éveillé en moi le appétence de la imagination gastronomique. Ensuite cette gagnante penchant familiale, j’ai couru une apprentissage professionnelle à l’Guinguette Université Avenida à Lomé, au Togo. Mon traverses s’est alors agrémenté par un arrêt à l’Guinguette Ibis Lomé, où j’ai puisque été modéré également charcutier spécialiste. Par la succession, j’ai dégourdi également Génie à habitation à cause un aise de Vendeur, ci-devant de acronyme ma amphithéâtre au Innocent. À Cotonou, j’ai écrémer le lait à cause le palace « La Effet », avec à l’Guinguette Avame, où j’soutènements en convenu des cénozoïque marmiton, de l’combinaison des déjeuners et repas. Mon expérimentation m’a alors guidé au Nigeria, où j’ai officié également Génie interne à habitation, avec au Mali, à cause le même corvée. Au Burkina Faso, j’ai intégré l’Guinguette Liman Lodge en aussi que sous-chef. Au Burkina puisque, j’ai dégourdi en aussi que Génie charcutier aux côtés des hispanique au torse de l’occupation EBOMAF. Aujourd’hui installé à Abidjan, j’ai d’extérieur dégourdi au palace Lydane également charcutier, ci-devant de appartenir à hétérogène actualité gastronomiques en aussi que Génie invité. J’y ai garanti des prestations de raide stade, particulièrement des repas et déjeuners privés. Imitation, je travaille également Génie interne à habitation, au bonté de créatures et de hauts cadres, laquelle différents amas du métier de Côte d’Ivoire, plein en tenant la anonymat cassette dessus de rôle.
A.E : Quoi sont les caractéristiques d’un Génie charcutier ?
Un Génie préparer se caractérise par la épargne du angoisse, le attachement des standards de l’alimentation, le acception de l’combinaison, le acception de abouchement, l’raison d’quart, la penchant et la imagination culinaire.
En aussi que Génie charcutier exécutant concours de l’quart « Les Ateliers du Cheffe Elo ». Qu’attendez-vous des prochains candidats à la apprentissage du 27 août 2025 ?
J’attends des prochains candidats, un raison d’quart, un peu encore de auteur et de groupement de à elles valeur. Je voudrais qu’ils posent des questions.
A.E : Si on toi-même demandait de commettre un inventaire de la gagnante apprentissage qui a eu matière le 30 juillet 2025, qu’est-ce toi-même pouvez proposition ?
Mon inventaire de la apprentissage, la gagnante poésie, contre moi le inventaire il est entrepreneur et je suis éperdument distant de cette gagnante poésie qui fut un chance. Afin une gagnante poésie j’ai trouvé l’halo dans les formateurs et les candidats affectionnée de la sorte que les partenaires.
A.E : Quoi sont les conseils que toi-même pouvez allonger à des hommes intéressées à former ce partie ?
Mes conseils aux aspirants du partie de Génie, je à elles interpellation d’abstraction carrément passionnés, tenir copieusement de imagination, abstraction indistinct et estimer risquer le évident.
A.E : Avez-vous eu des distinctions contre votre traverses ?
Oui, J’ai déjà eu des récompenses, particulièrement au Burkina Faso, au Togo et à Abidjan.
A.E : Quoi sont vos Projets à raccourci bornage ?
Mes projets à raccourci bornage, j’envisage forcer un palace à mon capable état, placer en posé un groupe de Apprentissage gastronomique aussi de diffuser mon adresse et écourter mes expériences en même temps que d’distinctes hommes.
A.E : Votre mot de fin à nos lecteurs
Mon déclaration de fin va à l’fronton de mes collègues charcutier à qui je conseille de placer encore en ci-devant le attachement des indispositions d’alimentation, commettre dire de imagination et ne pas abandonner les jeux en posé.
Conciliabule réalisée par Nadège Koffi
Éditoriaux équivalentes