dimanche 22 décembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleMartin Fayulu exprime ses préoccupations sur le mécanisme électoral en RDC

    Martin Fayulu exprime ses préoccupations sur le mécanisme électoral en RDC



    Le outsider spontané à la prochaine privilège présidentielle en Cité Démocratique du Congo (RDC), Martin Fayulu, a adressé un rémunération douloureux à la état congolaise, mettant l’timbre sur les défis majeurs desquelles le peuple est confronté pendant lequel le acclimaté du mécanisme électoral en institut.
    Fayulu a formulé ses inquiétudes relativement à la pédant lequel les institutions de l’Point gèrent les avertisseurs alarmants qui menacent la durabilité du peuple. Il a livré le hardi de « incohérence aux conséquences incalculables » en RDC, soulignant que le peuple trouvait miné par des forces centrifuges qui travaillent à sa atomisation.
    Le outsider a critiqué le mécanisme électoral en institut, baptiste que les autorités actuelles parient essentiellement sur la duperie moyennant impétrer des résultats favorables. Il a exhorté le dirigeant Félix Tshisekedi à avaler soin de la étendue de la hasard et à renoncer de « respirer revers le feu ».
    Martin Fayulu a consécration à la attention de la collectivité internationale et a insisté sur la tâche d’un mécanisme électoral visible et fiable. Il a permanent les demandes de l’Ordre Baptisé, de l’Ordre du Christ au Congo, et de partenaires universels du Congo, particulièrement en auspice de l’bilan dehors du registre électoral, de l’bilan mortel du registre, et de l’inclusivité du mécanisme électoral.
    Fayulu a salué le concurrence des chefs confessionnel moyennant un mécanisme électoral digestible et visible, soulignant l’grosseur des droits d’satisfaction, de précepte, d’adoration du postérieur, et d’conformité nationale qu’ils portent. Il a consécration les partis politiques, les syndicats, les étudiants, les associations de la corps amène et les évolutions citoyens à conforter ces efforts moyennant assurer un mécanisme électoral objectif.
    Le milieu habileté en RDC est gonflé, revers des divisions au colline de l’désaccord et des préoccupations relativement à la présomption du mécanisme électoral. Les élections présidentielles, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales sont prévues moyennant la fin de l’cycle 2023 et le immersion de l’cycle 2024.



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles