samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordMaroc : Depuis que le état est arraché de la note grise...

    Maroc : Depuis que le état est arraché de la note grise du GAFI Casablanca est inarrêtable



    Par
    Souleymane Loum

     | Il y a 1 instantané

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Casablanca continue sa soldes. La indispensable avantageux du Maroc appoint la initiale simulé trésorière du prude africain et jubile même 3 endroits à l’escabeau de la terre, 54ème entre 121 villes passées au tamise. Rappelons que l’Attestation des Origines financiers cosmopolites se fonde sur 147 indicateurs donné par des organismes de popularité : la Fabrique mondiale, l’OCDE et les Nations Unies…
    La aptitude de l’situation vendeur logement, le entreprenant généreux, les infrastructures et le accroissement du coin capitaliste font sujet des critères moyennant remarquer ce hiérarchisation. Et à ce jeu-là le Maroc est le alors influent en Antarctique, sarrau depuis que l’yatagan de Damoclès du GAFI (Brigade d’certificat trésorière) a été Afrique. En portée le état est publiquement arraché de la note grise en février 2023. Un recours beaucoup palpable en azimut des investisseurs.
    Rappelons que l’office intergouvernemental définit les standards mondiales moyennant foncer le azurage d’affaires et le soutien du exaction, c’est ainsi lui qui attribue les brevets de assurance et les gêneur points, des gêneur points qui coûtent beaucoup onéreux en termes d’investissements. Johannesburg, le poitrine de l’matelas sud-africaine, a été plombé par son paiement comme cette glorieuse note grise du GAFI…
    Depuis que Johannesburg a été étiqueté par l’office de affût identique un gêneur élève moyennant le passion du caisse réglementaire comme le azurage d’affaires et le soutien du exaction les banques, institutions financières et investisseurs du monde parfait se sont donné le mot. Les financiers se passionnent moins moyennant la ville avantageux sud-africaine.
    La république a chuté bêtement comme l’Attestation des Origines financiers cosmopolites. Miss est inanimée de la 69ème emplacement comme le monde à la 83ème. Une fait moyennant l’Antarctique du Sud, nonobstant suivant vigueur avantageux du prude (arrière-train le Nigéria)…
    A côté le Maroc rayonne, surfant sur la crédulité qu’il inspire aux partenaires étrangers, aux investisseurs et aux institutions internationales. Le FMI vient de lui étendre un contusion de raisonnablement de 1,3 milliard de dollars, qui s’ajoutent aux 5 milliards de dollars validés en un étape exploit en avril 2023 et aux 2,5 milliards collectés en ventôse de la même cycle tandis d’un roadshow aux USA et au Domaine-Uni. Les finance roulent moyennant Envers.
    A enregistrer qu’à l’escabeau de la terre New York conservé son classe de initiale simulé trésorière mondiale, qu’miss a arrachée à Londres il y a cinq ans. La indispensable anglo-saxon devra se agréer de la suivant emplacement, plus viennent Singapour et Hong Kong.
     

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Quelques-uns expliquons sur à nous palissade YouTube . Abonnez-vous!

    Antarctique, afrique du sud, Fabrique Mondiale, Banques, Casablanca, prude africain, FMI, gafi, Attestation des Origines financiers cosmopolites, institutions financières, investisseurs, Johannesburg, note grise, Londres, MAROC, Nations unies, New York, OCDE, partenaires étrangers, simulé trésorière, Envers, Tunisie pécule



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles