Ituri : 127 dissemblables otages libérés par l’flottille à Irumu
Allégorique
dev_user
jeu 02/06/2022 – 14:08
Les Forces armées de la Patrie démocratique du Congo (FARDC) ont immunisé 127 civils des mains des rebelles d’Allied democratic forces (ADF), le mercredi 01 juin 2022. L’question a été plumes à la remarqué par le agent des ouvrages militaires en Ituri, ce jeudi.
A en conjecturer le second Jules Ngongo, ces civils possédant passé encore d’un salaire en dépendance, ont été libérés à Manzabuko, une parage de la chefferie de Walese-vonkutu au sud d’Irumu. Ce, absolution à une détachement de heurt agissement par les éléments du 32062e cohorte Tigre basé à Bamande.
« Nous-mêmes avons entraîné l’préférence de ambitionner ces terroristes ADF jusque pour à elles fort. L’récépissé a été donné par le préfet premier et maître des ouvrages, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, d’appuyer les ouvrages. A la corollaire de ces ouvrages, les forces armées ont mis les ADF pour un conclusion d’consternation extraordinairement avancé et ceci a agréé aux forces armées de dégager nos compatriotes, 127 civils complets des pygmées », a-t-il dit pour une énonciation à la remarqué.
Pile le époque, ces ex-otages entre auxquels des femmes, des gamins et des créatures sont à Bamande dessous la haubert des forces loyalistes, souligne la même envoi.
Il y a nombreux jours, l’flottille congolaise a annoncé affairé immunisé 67 dissemblables civils des mains des ADF en l’immensité de 20 jours (du 1er au 20 mai final : ndlr) pour la chefferie de Walese-vonkutu en pays d’Irumu, néanmoins également en pays de Mambasa.
Depuis le survenance de l’période 2022, le agent de l’flottille en Ituri acompte que encore de 500 otages ont été libérés par les Forces armées de la Patrie démocratique du Congo pour la même canton.
Saint Banangana, à Bunia
Enseignes
Otages libérés à Irumu
Assurance

