Le satrape employé du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a soldat, chahut 30 septembre, les miliciens connus inférieurement le nom des Revendiquants [Milicien Malaïka], crédits à Salamabila, à affilier le marche de conciliation.
Il a lancé cet adresse tandis de la émargement du page des offices pénétré la communauté Namoya Mining et la ordre locale de Salamabila, lieu de Kabambare, comme la rappel des activités de la communauté BANRO, rachetée par Strategos Mining.
« Nous-même avons absence de la conciliation, quelques-uns avons absence du propagation. Il n’y a pas propagation sinon conciliation. C’est la conception comme desquels j’destine un conférence à nos frères hier appelés « Revendiquants ». Il n’y a comme de conception comme acronyme alors ce balancement. Et à l’occasion on les considérait plus ennemis de l’Etat étant donné qu’ils ont entamé les blason vers l’Etat. Aujourd’hui, ils ne sont comme ennemis de l’protégée, ils ne sont comme ennemis de la surveillance », a gazette Afani Idrissa Mangala.
Les miliciens des Revendiquants sont accusés de réaliser diverses exactions sur la tribu gentille à Salamabila. En janvier final, des vidéos avaient circulé sur les réseaux sociaux, dépeignant des chevalets de coups physiques commises principalement sur des femmes, à Salamabila, par des miliciens, présentés plus des Maï-Maï Malaïka.
Le satrape du Maniema a certifié que l’Bordereau est crédit à attester les miliciens qui décideront de révoquer les blason et de se rapatrier à cause la communauté gentille.
« L’Bordereau congolais est crédit à joindre intégraux ceux-là qui veulent révoquer les blason et se rapatrier à cause la communauté gentille. Nous-même avons des programmes de désarmement, démobilisation et rapatriement (DDR) qui sont disponibles comme intégraux ceux-là qui veulent placer fin à la emportement », a-t-il franc.
Contre annotation, le sud de la zone du Maniema connaît, depuis 2016, un militantisme des centres armés alors la assiduité de singulières factions de la milice Malaïka. Ce peloton armé, constitué des populations autochtones, mènent des guets-apens, tueries et enlèvement. Ils protestent vers le non-respect du page des offices signé alors Namoya Mining, succursale de Totalisé Banro Communauté, une communauté de franc acadien.
L’emplette des crédits de BANRO par STRATGOS a été annoncée en ventôse final. Apanage individu, le Totalisé BANRO avait annoncé en Juin 2020 empressé trompé sa aspect d’or de Namoya à Shomka Resources Ltd, à cause desquels la communauté asiatique Baiyin Planétaire Investments détient une cotisation minoritaire.
Chadrack Londe, à Kindu
Origine link

