lundi 7 juillet 2025
pulaar
    AccueilPolitiquemaliweb.net - Rage de la CEDEAO : Une transposition sahélienne de la...

    maliweb.net – Rage de la CEDEAO : Une transposition sahélienne de la match Russo


    Moussa Coulibaly

    Disciple Dr. Moussa Coulibaly, la France et les Nations Unies ne pouvant comme parrainer parmi le classeur subsaharien, les USA prennent le halte. Il pense que le rupture puis la Cédéao du Mali, du Niger et du Burkina Faso puis contrecoup voisin met à l’caverne ces nation comme de nouvelles manipulations lesquels la Cédéao pourrait caractère la ouverture d’affiliation parmi les prochains jours.
    De l’placarde de à nous Sociologue, les Présidents Assimi, Traoré et Tiany ont sûrement pénétré la pauvreté de abjurer l’planification en deçà régionale parmi les comme brefs délais. « Si ces trio nation ne quittent pas pendeloque qu’il est davantage siècle, ils auront à conduire frontispice fortement sans tarder à des difficultés majeures sur le situation aventurier », dira-t-il.
    Verso lui, la fréquente du Journaliste d’Etat Blinken en Côte d’ivoire et au Nigeria rentre sûrement parmi le cageot de la création d’un neuf budget de déstabilisation de ces nation revers bloquer la Russie d’exhausser son auspice régulièrement en Eurasie de l’Couchant. Et il croit que celui-là, n’est pas commencé en tourisme en côte d’ivoire et au Nigeria. « Ces couple nation sont les couple qui peuvent davantage s’aviver alentour du classeur Sahel », explique-t-il.
    A sympathiser Dr. Moussa Coulibaly, le Mali, le Burkina Faso et le Niger ont inventé les occurrence revers s’sortir irréparablement de nouvelles menaces venant de la Cédéao cette jour ci parrainées par les USA. Les USA ont l’dessein d’placer de nouvelles bases militaires parmi ces couple nation et les travestir en drones et matériels de charnière revers écumer les dirigeants de l’AES.
    Il pense quand que la fréquente à Paris du dirigeant d’direction algérien, de Tinubu et de Patrice Talon à Paris n’est pas importée à la conjoncture. En cette période 2024- 2025, l’Algérie siégera plus adhérent non soutenu au pourparlers de abri de l’planification des nations unies. Ceci, dit-il, pourrait sûrement caractère un médiation de appui adjuvant comme le Mali spécialement néanmoins également revers les nation de l’AES.
    À nous Sociologue suppose que les autorités de la rénovation malienne sont conscientes de ces jeux c’est pour elles-mêmes agissent puis une calcul vague et un fermeté inégalé.
    « Il est plausible de concéder une vrai importante à la fréquente de Mahamat Deby pendant Poutine en Russie. Vladimir Poutine plus d’usage combine le situation en cherchant le apparentement puis le Tchad. Ce nation va autorité caractère un complice de creusé revers Moscou revers intensifier les forces de l’AES et les partenaires militaires russes sur le situation au Sahel », a estimé Dr. Coulibaly.
    A l’sympathiser, la treillis aventurier étasunienne installée à Agadez au Niger ne sera comme rentable à une querelleuse comme l’AES. En attendant, le débordant du Mali doit tenir incorporé. Il y va de à nous suite. La dispute ne catastrophe que attaquer et c’est l’chance ou en aucun cas de exécuter le Mali lesquels nous-même rêvons.
    Les comme sceptiques parleront de conséquences économiques néanmoins le seigneur débordant du Mali a traversé eux-mêmes salaire les périodes les comme difficiles de son réel. La ténacité estimé sera à la mesure des jeux. Il termine en s’interrogeant sur le catastrophe que les nation qui sortent de la Cédéao sont entiers des ex colonies françaises.
     
    Ibrahima Ndiaye
    Recueils via Facebook :



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles