dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueMali : un accostable du élémentaire habile Choguel K Maïga follement médisance...

    Mali : un accostable du élémentaire habile Choguel K Maïga follement médisance à la liaison interpellé


    Boubacar K Traore

    Boubacar Traoré, élémentaire  vice-président de la administration M5-RFP catholique au élémentaire habile Choguel Kokalla  Maïga,  a été arrêté  hilaire lundi pendant les  locaux de la primature  subséquemment  la annonce d’un avis  follement médisance aux   militaires au prestige.
    La administration M5-RFP du Élémentaire habile, Choguel Kokalla Maïga,  vit des  heures difficiles  ceux-là  règne comme à eux alliés  militaires  au prestige depuis la amélioration de la ligne de la liaison en circonstance du 24 mai 2021.  Revers policier,  le élémentaire  vice-président du Marche du 5 juin – Recueil des forces patriotiques, Boubacar K Traoré,  non moins chargé de occupation à la primature a été interpellé par les charges de publié hilaire lundi avec qu’il voyait pendant son chancellerie. Des eaux proches de la primature informent qu’il a été cueilli  pendant  son chancellerie  par les agents habillés en sociable après  écoulement   dans une téléologie autre.
    Ce  accostable du cacique du conduite a signé  un avis  publié  la semaine pendant lésine  il  dénonce  le non-respect du collaboration  que liait le  devenir diplomatie du élémentaire habile aux militaires au prestige. Il  fustige  le  débraillé des termes du Contrat d’distinction du collaboration militaire obligeant les couple Forces civiles et militaires dans le bifurcation  en évoquant le révocation et le troc de alentour complets les ministres du M5-RFP originaire de la  brigade du conduite de Changement le 11 juin 2021 rien référendum ni aphorisme de Dr Choguel K. Maïga,  Il déplore  l’enfermement  de son inspiratrice pendant  la acquis de certaines  décisions majeures pendant la gouvernail de l’acte, surtout la finalisation de la refonte territoriale, la gouvernail de la courroux calorique, l’coordination de la opération référendaire et du « manifestation de la déchéance » du 8 juin 2023, le attente des élections, même les  négociations sur les gens dossiers à entité bon marché et gestionnaire comme des partenaires stratégiques pendant le valise de l’Concorde des Etats du Sahel.
    Le avis signé par Boubacar K Traoré  s’oppose à la capacité de la partition de la légalité citant des cas d’arrestations extrajudiciaires, la gêne de la sollicitation du Colonel Assimi Goïta à la prochaine présidentielle, la nomination au prestige  de mondial des cinq colonels  et du  colonel Abdoulaye Maïga.
    L’enlèvement de Boubacar K Traoré est profusément commentée pendant les milieux politiques et sur les réseaux sociaux. Revers les gens, c’est une correct offense ou affront que les véritables tenants du prestige viennent  d’frapper  à à elles camarade Dr Choguel Kokalla Maïga, cacique du conduite. Ce,  en animation apostropher son accoudoir  franc pendant le toilettes du élémentaire habile en soûl fenêtre. C’est la arbitre jour que  l’un des proches directs du cacique du conduite sinon interpellé par  les  forces de sûreté  ou les charges secrets rien qu’il puisse  défendre.  Revers  abondamment,  la discussion  d’un tel avis et l’enlèvement de son signataire  lève  le barque  sur le impuissant  collaboration parmi les  militaires et  les forces du bifurcation laquelle se réclament la branchage diplomatie du élémentaire habile.  Et  traduisent  l’abondance du  inconvénient  parmi le Gouvernant de Changement, le colonel Assimi Goïta et  Dr Choguel K Maïga.  De lesquels prendre prétexte à abondamment d’analystes que les jours du cacique du conduite sont comptés à la primature.
     Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
    Histoires via Facebook :



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles