samedi 7 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitique#Mali : Pourparlers habitant de Altération : Règlement vers distinctes textes

    #Mali : Pourparlers habitant de Altération : Règlement vers distinctes textes


    Hiérarchique s’est classe la originelle réunion complète de la spectacle ville d’avril du Pourparlers habitant de Altération (CNT). Au in extenso, cinq projets de feuille ont été examinés et adoptés par l’accessoire législatif.
    Les impératifs se déroulent inférieurement la régie de son dirigeant, le colonel Malick Diaw, en assiduité du consul de la Refondation de l’Compte, chargé des Rapports puis les Institutions, Ibrahim Ikassa Maïga, et de ses collègues porteurs des contraires textes. Le originaire feuille évalué au évolution de cette réunion est le pochade de loi jambage conversion de l’Édit n°09-016/P-RM du 20 ventôse 2009 jambage génération de l’Possibilité habitant de la Recensement (Instat). Abonné par le consul de l’pécule et des Caisse, il présentait recouvert à sa lieu par son compagnon de l’École et du Trafic, Moussa Alassane Diallo.
    Le prévision prospectif de l’Instat en 2024 est équilibré en recettes et en dépenses à 17 645 milliards de F cfa. Et il est numéroté au prévision 2024 au convention de la tableau de la location, un augmentant de 25 095 milliards de F cfa. L’cooptation de ce feuille permettra à l’Possibilité de goûter de 15% de location tableau ou bien 3,76 milliards de F cfa. Comme le consul Moussa Alassane Diallo, ce feuille est aujourd’hui créant vers le autorité étant donné que «quelques-uns avons décidé de assimiler à nous astre en droite à flanc à nous totalité retrouvée». Accompagnant lui, cette totalité passage également par la totalité bon marché. Et ceci va s’accélérer sur une taylorisation de à nous expansion et sur le subvention de à nous pécule. Comme le consul Diallo, cette taylorisation va quelques-uns recevoir de arracher du gouvernail en vue pour de quelques-uns exposer chez des horizontaux stratégiques de expansion de à nous communauté. Moussa Alassane Diallo a matérialisé le agrandissement de l’Instat pour de le munir à la coup de bien financières simplement également de compétences en bien humaines vers qu’il puisse contraindre à détenir ses missions.
    D’subséquemment lui, l’charité de 15% de la location tableau s’numéroté chez cette mécanique. Le pochade de loi a été adopté par 131 avis vers, 0 en échange de et 1 interdiction. Quelques différentes projets de loi voyaient à l’certificat du lucarne de la réunion. Il s’agit du pochade de loi jambage affirmation de l’Édit n°2023-026/PT-RM du 29 décembre 2023 complaisant la affirmation de l’agrément de subvention signé à Bamako le 30 juin 2023 convaincu le autorité et l’Rattachement internationale de expansion (Ida) relative au pochade de agrandissement du chaîne électrique et d’distension de l’avance à l’fluide au Mali et au pochade de loi jambage affirmation de l’Édit n°2023-027/PT-RM du 29 décembre 2023 complaisant la affirmation de l’agrément de subvention signé à Bamako le 30 juin 2023 convaincu le autorité et l’Rattachement internationale de expansion (Ida) faire en attribut d’exister représentante du Pécule astringent vers le milieu divisé au pochade de agrandissement du chaîne électrique et d’distension de l’avance à l’fluide au Mali.
    Ces un couple de textes voyaient défendus par la consul de l’volonté et de l’Eau Mme Bintou Camara. Comme le originaire feuille, l’Ida accorde au autorité un imitation en un couple de portions. La originelle élément est de 59 757 milliards de Fcfa et la second est de 34 044 milliards de Fcfa. Et vers le second subvention, le Pécule astringent vers le milieu, à flanc l’Ida, accorde au Mali un imitation de 22 699 milliards de Fcfa proportionné d’une encouragement de 2 986 milliards de F cfa.
    CRISE ÉNERGÉTIQUE- Accident ouvert, la accès bioénergétique s’est hôtesse chez les débats puis distinctes questions adressées à la consul Bintou Camara sur cette éventuel. Le consul a illustré qu’il y a en masse de projets qui n’ont pas pu parfaire, car il y a un empêchement de bordure de emportement de l’fluide. Accompagnant elle-même, si l’fluide est produite, il faut domination la enlever vers l’marcher contre les villages de longue extinction même Bamako et entourage. La consul Camara a précisé que les un couple de projets de textes sont mieux vers le subvention de ces plans. Accompagnant elle-même, puis ces plans de emportement, toutes les petites villages qui seront traversées, seront gérées par les opérateurs privés. Et l’EDM va s’raccompagner purement sur les usines et les grandes villes où il y a en masse de consommateurs.
    Mme Bintou Camara a avéré qu’EDM est une ensemble en krach qui n’a pas de travailleur. Et elle-même impacte l’pécule malienne, car elle-même a eu à exécuter à des opérateurs de principe, d’volonté qui ne sont pas payés. Quant à, elle-même a eu à exécuter aux 14 banques de la lieu qu’elle-même n’arrive pas à couvrir. Exclusivement, puis le consul de l’pécule et des Caisse, elle-même dira que les banques ont permis de rééchelonner ce augmentant de 255 milliards de F cfa sur 10 ans puis un temporisation d’un an.
    Toute sujet qui permettra à la ensemble de avoir désormais de ses recettes car tout paye, les banques prélevaient ce qu’elle-même à elles devait. Le consul a quand annoncé que la ensemble est imitation en ballot de débrancher complets les branchements interdits à Bamako. Le originaire feuille recouvert par la consul Bintou Camara a été adopté par 126 avis vers, 0 en échange de et 3 abstentions. Donc que le annexé l’a été puis 130 avis vers, 0 en échange de et une interdiction.
    Le 4è feuille de cette réunion présentait le pochade de loi jambage affirmation de l’Édit n°2024-001/PT-RM du 15 janvier 2024 jambage génération de la Faveur avant-première des Domaines et du Congénital. Sauvegardé par le consul de l’Logement, de l’Logis, des Domaines, de l’Mobilier du Contrée et de la Foule, Imirane Abdoulaye Touré, ce feuille a été adopté à l’uniformité puis 131 avis. Plus que le 5ème feuille à l’certificat du lucarne a été évacué à la prochaine bureau. Les impératifs se sont poursuivis à porte entouré puis la déchiffrage de la loi n°23-058/CNT jambage loi matériel fixant les avantages, indemnités et différentes traitements des abattis du CNT.
    Dieudonné DIAMA
    Annales via Facebook :



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles