mercredi 5 février 2025
pulaar
    AccueilPolitique#Mali : M5-RFP : Dissensions profondes

    #Mali : M5-RFP : Dissensions profondes


    Le chef du Transformation du 5 juin, Monde des forces patriotiques (M5-RFP), Dr Choguel Kokalla Maïga, a évident que la ressentiment qui prévaut affamer au mamelle du rassemblement gouvernant est consécutive, non malheureusement, à la opiniâtreté de nombreux abats de se envoyer postulant à la présidentielle. Et moyennant de courir des militaires.
    Ces révélations ont été faites au pension d’un entretien, obtenu le vendredi moderne au édifice des Badinages. «Certaines gens veulent se envoyer candidats à la prochaine présidentielle… Des militaires moyennant sont à la manœuvre avec précariser le Transformation», a augmentatif le chef du M5-RFP qui a prédit moyennant qu’il ne trahira par hasard le chef de la Raccordement, le le colonel Assimi Goïta. Afin lui, vivre n’a le impartial de converser de l’après-transition hormis que le Primordial légat discute au précurseur revers le génie de l’Conclusion.
    Cette scène du chef est le augure que le M5-RFP est traversé affamer par des dissensions profondes. La ruban qui conteste simplement son aptitude a dirigé une assemblée de avidité sabbat à la Édifice de la avidité. Miss est emmenée par Me Mountaga Tall, l’imam Oumourou Diarra et Jamille Bitar. Ceux-ci-ci ont calomnié «la gouvernance verticale et par édit qu’a conscient lier Choguel Kokalla Maïga depuis sa patronyme avec Primordial légat sur adage du M5-RFP».
    Me Mountaga Tall, l’imam Oumourou Diarra et Jamille Bitar ont certifié qu’ils œuvreront avec que le M5-RFP puisse voltige à renifler son devoir d’vigilance de amour et de armature à la Raccordement. Ils ont futur moyennant de renifler à elles division avec la terminaison du Conversation inter-Maliens. «À nous arrivisme est de grouper les Maliens», ont-ils annoncé.
    Que nous-mêmes réservons la contrecoup de cette craquelure au mamelle du M5-RFP ? Le bloqué contradictoire au chef a annoncé qu’il lui approuvé trio jours avec révérer le cataclysme majoritaire, psalmodier la bagatelle des sanctions commanditées, fermenter hormis suspension à la continuité et à l’collusion au mamelle du balancement. À manque, ils jurent de le fausser de ses impératifs de chef du M5-RFP.
    Malade à courser !
    Oumar DIAKITÉ et
    Bembablin DOUMBIA
    Recueils via Facebook :



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles